Dotée d’une grande terrasse estivale et d’une ambiance Dolce Vita, la Maison Pinsa nous plonge au coeur de Rome par des propositions culinaires gourmandes. Situé au 8 rue du Faubourg Poissonnière à quelques pas du mythique cinéma Le Grand Rex, le lieu est charmant, convivial et accueillant. Si je vous dis « Pinsere » en Latin, qui signifie allonger, ça vous parle ?

Elle est à la fois croustillante et moelleuse par son glorieux mélange de farine de blé ancien, de soja et de riz. Elle contient une quantité d’eau plus élevée et équivaut à 30%-40% de calories en moins qu’une Pizza classique, elle est d’ailleurs plus légère et digeste, c’est la Pinsa. Au coeur du restaurant crée par deux amis et amoureux de l’Italie, vous pourrez déguster les meilleures Pinsas de la capitale.

En quelques mots, on vous parle de l’histoire de la Pinsa. La Pinsa Romana est le symbole de ces recettes ancestrales que nous avons découvertes au fil de nos étés, à Rome, Naples, sur la côte Amalfitaine, dans les Pouilles, en Sicile ou en Vénétie… De forme ovale et avec son mix original de trois farines (blé, soja et riz), la Pinsa est plus légère et plus digeste qu’une pizza classique.
Devant la Maison Pinsa, l’ambiance est solaire, le parfum d’Italie nous attire à l’intérieur en quelques secondes. Au programme, des Pinsa Romana, des salades fraiches, des cocktails estivaux, des anti pastis ou encore des desserts savoureux !

Nous partons sur deux Pinsa, la premiére, c’est la Pistacchio. Avec sa Mozzarella fior di latte, sa Stracciatella, son Pesto de pistache et parmesan et bien sur ses Éclats de pistaches de Bronte DOP. Le ton est donné dés la première bouchée.
La seconde est encore plus surprenante, il s’agit de la Bufala. On y retrouve la Tomate San Marzano DOP, la Mozzarella Fior di latte, la Mozzarella de Bufflone, son Basiliic frais et son Huile d’olive EV DOP. Un bonheur gustatif qui aiguise nos papilles avec brio.
La Maison Pinsa adore la cuisine, le partage, la convivialité : l’annonce d’un trés bon repas. L’Italie est là ou il s’inspire, des Pinsa cuites à la perfection, des burratas extrêmement crémeuses, des desserts faits maison. Vous aurez l’impression de vous transporter en Italie le temps d’un repas.
Maison Pinsa
8 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris, France
Métros Bonne Nouvelle, Grands Boulevards
contact@maisonpinsa.com
http://www.maisonpinsa.com
01 88 61 58 47