Après les échecs successifs des derniers films DC, The Flash d’Andy Muschietti est l’une des plus grosses attentes de cette année, un long métrage qui mise beaucoup pour la reconquête des spectateurs. dans nos salles obscures.
Porté par Ezra Miller, Michael Keaton, Sasha Calle, Michael Shannon, Ben Affleck et Kiersey Clemons, le film doté d’un budget de 220 millions de dollars passe pour la premiére fois dans un Multivers adapté, faisant ainsi de la concurrence à l’écurie Marvel.
A l’arrivée, The Flash est belle surprise, on y découvre un film époustouflant, cadré, intelligent et bourré d’effets spéciaux détonnants. On en redemande.
Les réalités s’affrontent dans The Flash lorsque Barry se sert de ses super-pouvoirs pour remonter le temps et modifier son passé. Mais ses efforts pour sauver sa famille ne sont pas sans conséquences sur l’avenir, et Barry se retrouve pris au piège d’une réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète, et où les super-héros ont disparu.
À moins que Barry ne réussisse à tirer de sa retraite un Batman bien changé et à venir en aide à un Kryptonien incarcéré, qui n’est pas forcément celui qu’il recherche. Barry s’engage alors dans une terrible course contre la montre pour protéger le monde dans lequel il est et retrouver le futur qu’il connaît. Mais son sacrifice ultime suffira-t-il à sauver l’univers ?
Initialement, le film Flash est un projet de très longue date qui peine à se faire. En 2004 déjà, on annonçait David S. Goyer à la réalisation du film consacré au super-héros. C’est finalement le cinéaste de Ça, Andy Muschietti, qui attire l’attention des studios Warner Bros.
Si le film a connu plusieurs épreuves dans sa post-production ou dans sa mise en scène, il est aujourd’hui finalisé et prometteur. En effet, on ne peut pas oublier les déboires du comédien Ezra Miller en 2020 ou il fait la Une de la presse à scandale.
Oublions ces mauvais moments et dirigeons-nous vers le présent avec une production de plus de 2h20 et un montant colossal revu à la hausse que l’on doit notamment aux nombreux effets spéciaux, mais également aux décors, en particulier la BatCave du Batman de Michael Keaton.
Attendu mais redouté de tous, The Flash est un peu la dernière chance des studios Warner Bros. Verdict, le long métrage de Andy Muschietti est-il convaincant ? Si le carton estival est pourtant déjà annoncé, le film de super-héros va définitivement marquer son les esprits et son temps par sa facilité à faire la liaison entre toutes les générations. De surprises en surprises, The Flash surprend par son audace et sa fougue, il brille nettement par son fil conducteur efficace qui créer cette énergie positive.
Les grandes espérances activées par The Flash appelaient de grandes ambitions pour les concrétiser et, avec une communication redoutable, l’ensemble prenait forme en dévoilant peu à peu le retour de méchants inattendus et de super-héros oubliés, autant dire que les éléments semblaient s’aligner pour obtenir l’une des meilleures adaptations DC.
En conclusion, ce nouveau produit DC est une belle surprise, entre le retour de Michael Keaton en Batman des années 80 et cet univers très vintage, Warner Bros tient le bon bout. Ezra Miller est parfait en Flash, le personnage est à la fois drôle, humain et crédible. Les effets spéciaux tiennent également une place importante, entre des courses poursuites affolantes, des explosions aeriennes toniques et des combats mémorables, nous demandons la suite avec la impatience.
14 juin 2023 en salle / 2h 24min / Action, Science fiction, Fantastique
De Andy Muschietti / Avec Ezra Miller, Michael Keaton, Ben Affleck