Alliant le chic, le luxe et la discrétion, c’est dans un cadre verdoyant et lumineux que nous découvrons Le Camélia au coeur des magnifiques jardins du Mandarin Oriental dans un Paris ensoleillé. Situé au 251 rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de la capitale, le restaurant prestigieux de Thierry Marx est déjà renommé par ses inspirations de la cuisine des marchés parisiens en mettant à l‘honneur des producteurs locaux.

Véritable havre de paix, on vient y recharger ses batteries en toute tranquillité le temps d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou d’un dîner. Ce paradis moderne et végétal se compose de matériaux boisés et d’une décoration très contemporaine.

Le silence et la délectation y est impressionnante, en effet, c’est par le chant des oiseaux que nous apprécions ce moment si singulier.

Les arts de la table ont également été pensés pour mettre en avant les savoir-faire des artisans français.

Le menu du chef étoilé Daily Marx vit au rythme des saisons, c’est est une proposition gastronomique dans l’air du temps, servie en semaine à l’heure du déjeuner de 12 h 30 à 14 h 30. Chaque dimanche, le menu est remplacé par un délicieux brunch à déguster en salle ou en terrasse de 12 h 30 à 14 h 30.

Vous l’aurez compris, l’offre culinaire est magistralement portée par l’esprit de créativité qui anime les chefs, on y retrouve une certaine effervescence dans les différentes dégustations. De la terre à la mer, le met gastronomique est un moment unique.

Les festivités commencent avec des entrées raffinées, millimétrées et refraichissantes. La Burrata et ses légumes de Printemps annoncent la couleur avec un gout léger et une belle empreinte estivale. Nous testerons également le Crudo de Daurade, une référence culinaire à ne pas négliger dans une telle maison. Entre la grenade, le concombre et le basilic, tous les éléments sont réunis pour passer un moment délectable.

Pour le plat, nous allons voyager le temps d’une déjeuner, entre la terre et l’Asie, les propositions sont à la fois intéressantes et marquantes. Le filet de Boeuf était un inconditionnel à ne pas louper, sa cuisson était parfaite, la viande est fondante en bouche, l’assaisonnement est parfait.

Un sans faute qui marque nos papilles pour les prochaines années à venir. Ensuite, les Dim Sum seront eux aussi une belle surprise avec des variétés charismatiques. Ces ravioles asiatiques peuvent faire la différence à tout moment. Pour accompagner ces deux choix, deux vins adéquats entre le rouge fruité et le blanc sucré, un délice.
Deux propositions sucrées termineront ce repas exceptionnel, la Crème Brulée Vanille Tonka est indéniablement savoureuse. Les amoureux de vanille seront conquis. Dans un autre registre, la Mousse au chocolat Pur Belize sera également un monument culinaire dans son genre.
Mandarin Oriental Paris
Paris 251 rue Saint-Honoré – 75001 Paris
France +33 (0)1 70 98 78 88
mopar-reservations@mohg.com