En eaux très troubles, une suite toujours plus fun qui coche toutes les cases

Jason Statham est de retour En eaux très troubles pour le plaisir des amateurs de film de requins ! Six ans après un premier épisode survolté, le personnage de Jonas revient dans un deuxième opus plus colossal que jamais. Le réalisateur Ben Wheatley va se faire une promesse immédiate de plaisir coupable, il va offrir une dose de fun encore plus gigantesque grâce à de redoutables megalodons, un humour grinçant et des répliques toujours plus détonnantes. 

Notre protagoniste est à la tête d’une équipe de chercheurs partie explorer les profondeurs de l’océan. Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission et leur vie.

Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, nos héros doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre. Vous vivrez l’expérience cinématographique la plus mordante de l’année avec En eaux très troubles, où seules les profondeurs de l’océan se mesurent à l’ampleur du spectacle !

Lors de sa sortie en 2018, En eaux troubles avait totalisé 530 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 130 millions. En France, le blockbuster a rassemblé un peu plus d’1,6 million de spectateurs. Le succès estival fut retentissant, un second opus est rapidement en préparation avec la même distribution originale. Le cinéaste Jon Turteltaub laisse en revanche sa place à Ben Wheatley (High-Rise, Free Fire).


Des megalodons énormes ? Vous ne rêvez pas. Pour cette suite tant attendue, le cinéma Gaumont Champs Elysées devait être au rendez-vous pour accueillir l’événement. Avec des séquences toujours plus spéctaculaires, En eaux très troubles fait son petit bout de chemin avec un scénario qui tient la route, une distribution parfaite et une surdose de megalodons et autres animaux préhistoriques.

Jouissif et haletant, ce nouvel opus parvient a faire encore mieux que son prédécésseur. Bien evidément, Jason Statham est l’une des cartes maîtresses du projet, ce dernier capte l’attention à toutes épreuves. Sans jamais se prendre trop au sérieux avec des caricatures et des personnages géniaux, le film de Ben Wheatley tient son amorce avec du spectacle hollywoodien concocté aux petits oignons.

Sympathique blockbuster estival, En eaux très troubles aborde un script plutôt original à notre grande surprise. Forcément, il s’agit d’une énième histoire de requin qui attaque les gens mais pas que… Le pitch n’est pas recyclé cette fois-ci. Si le divertissement est assuré de bout en bout dans cette suite, l’aspect gore reste faible, privilégiant ainsi l’action et le suspense. Rassurez-vous les fans pourront se réjouir du genre qui tient sa ligne de conduite. 

2 août 2023 en salle / 1h 56min / Thriller, Action
De Ben Wheatley / Avec Jason Statham, Jing Wu, Cliff Curtis

Laisser un commentaire