Uma Nota ou la découverte de nouvelles saveurs au coeur de la capitale. L’arrivée du soleil et l’approche des grandes vacances nous donne envie de voyager tout en restant dans la capitale.

Voyager à des milliers de kilomètres le temps d’une soirée pour une destination qui s’appelle Uma Nota, un restaurant gourmand au décor coloré qui propose une cuisine brésilienne et japonaise. A la fois original et recherché, le restaurant décline des propositions ingénieuse, travaillées et traditionnelles.

Laura et Alexis Offe, frère et sœur français résidants à Hong-Kong, décident de créer un projet ambitieux et prometteur en ouvrant leur premier restaurant Uma Nota, inauguré en 2017 à Hong-Kong. Le concept est d’amener des saveurs brésiliennes à l’étranger. Un pari risqué mais intéressant.

En France, c’est une première ! Proposer et mélanger des saveurs différentes pour obtenir un résultat fameux et surprenant, c’est l’idée folle de Uma Nota. Dés notre arrivée, nous découvrons une carte relativement bien garnie avec des propositions variées.

A l’intérieur, place à la gaieté, la bonne humeur et des parfums enchanteurs qui vous mette en appétit. Nous découvrons un établissement moderne et dépaysant sur deux étages avec des couleurs vives et reflétant le Brésil à merveille.

Un bar branché et teinté qui propose des cocktails créations et signatures. Nous avons opté pour les Caipirinhas réinventés avec des saveurs différentes, du fruit de la passion au maracuja en passant par l’ananas.
Passons ensuite à la dégusation des entrées, plats et desserts. Notre coeur balance, il y a plusieurs suggestions intéressantes. Les Dadinhos de tapioca étaient le meilleur choix possible pour commencer cette dégustation.

Cette spécialité brésilienne est composée de frits de tapioca et fromage ainsi que sa sauce aigre douce. Le deuxième choix se porte sur les Bolinho de arroz, une entrée présentant plusieurs croquettes brésiliennes de riz, fromage, mayonnaise wasabi et katsuobushi, sauce piment maison. Une première étape séduisante ou l’on retrouve les gouts et saveurs de pays de la fête.

Les Coxinhas de frango feront également sensation avec ses croquettes brésiliennes de poulet et gombo, sauce piment maison. L’idée d’Uma Nota est essentiellement de partager plusieurs portions afin de découvrir l’ensemble de la carte. De petites portions gourmandes qui ne nous laisse pas indifférent. L’option de partage débute avec les brochettes de poulet classiques, une valeur sûre.

Après le Brésil, place au Japon et la dégustation du Beef tataki et sa sauce ponzu/yuzu/kosho, crème d’avocat au wasabi, chili et chips de patate douce. Le mariage parfait entre les deux pays se dévoile réellement avec le Ceviche Nikkei, ces dés de poisson blanc, avocat, sauce soja, mirin, citron vert et leche de tigre. Vous pourrez terminer sur une note sucrée grâce à un dessert du jour qui change régulièrement.
Envie de chaleur ? Uma Nota fait monter la température avec son ambiance brésilienne assumée et festive. Entre tradition et innovation, les classiques revisités de la cuisine brésilienne et japonaises sont tous à la carte. Une réelle découverte culinaire qui ravira vos papilles.
Un restaurant au centre du 2ème arrondissement de Paris qui se démarque avec une identité forte et séduisante. Uma Nota est une création gourmande et authentique.
Uma Nota
86 Rue Réaumur
75002 Paris
http://www.uma-nota.com