Le Sébillon, cet héritage culinaire qui séduit toujours autant

Niché à deux pas du Palais des Congrès de la Porte Maillot à Neuilly, le Sébillon est un institution parisienne qui fut fondé en 1914 par Charles Sébillon. Convivial, gourmand et raffiné, la table mondaine a su conserver cet art de recevoir, un message gourmand transmis depuis près d’un siècle.

Nous pouvons commencer par le fameux gigot d’agneau Allaiton de l’Aveyron qui est définitivement entré dans la légende du lieu. Une viande qui est à la tendre, savoureuse et découpée devant nous pour le plaisir des yeux. Pour des raisons historiques, culinaires ou totalement anecdotiques, ce restaurant parvient à se faire un nom dans la capitale. Un nom parfois connu à l’autre bout de la planète pour des créations culinaires uniques.

Un restaurant dans le quartier de Neuilly mythique notamment pour son agneau. Dans l’entrée du restaurant, nous retrouvons cette ADN si universelle de cette maison authentique, cette dernière s’est attelée à rénover et rafraîchir certains angles, sans jamais oublier son histoire. Au coeur d’une des plus belles salles à manger de Paris, des tables y sont dressées avec finesse, entourées de banquettes élégantes et de fauteuils confortables.

Le Sébillon propose une cuisine de tradition française et certaines spécialités peuvent également s’annoncer et ce depuis des décennies, tels le fameux gigot d’agneau, le Poulpe à la plancha et sa sauce chimichurri avec sa purée en accompagnement, Mousse au chocolat « Guanaja » maison ou encore le traditionnel Baba mœlleux et gourmand arrosé de rhum ambré Saint-James.

Avec son accueil parfait de bout en bout, Le Sébillon nous transporte dans le Paris des années 20 par son cadre enchanteur et vintage. Nous découvrons une carte assez variée, des propositions adéquates selon les envies et les gouts. On commence par un plat, le mythique gigot d’agneau « Allaiton de l’Aveyron » tranché devant nous à discrétion et ses lingots.

Une viande à la fois tendre en bouche, un assaisonnement à la pointe et une cuisson quasi-parfaite. Face à cette référence de la maison Sébillon, le Filet de daurade et son beurre blanc citronnelle gingembre sans oublier sa fricassée de légumes frais, un voyage en terre et mer qui fait l’unanimité.  

Et enfin pour conclure ce dîner, plusieurs options gourmandes sont au programme. Nous optons pour l’Eclair géant maison au chocolat ou au café, nous choisissons le chocolat. Un dessert XXL qui happe notre palais par son chocolat fait maison et son visuel très attrayant.  

Ce restaurant est une pépite historique, il délivre des plats traditionnels français ainsi que des recettes contemporaines, travaillées à partir de produits frais et renouvelés au gré des saisons. Mention spéciale pour le sublime décor authentique qui remonte au début des années 1900, un bijou culinaire !

Le Sébillon
20 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-seine
Ouvert 7/7 j – de midi à 15 h et de 19 h à minuit
01 46 24 71 31
http://www.sebillon.com

Laisser un commentaire