Situé au coeur de Paris à quelques mètres seulement de la mythique avenue des Champs Elysées, le restaurant Sakari y est installé depuis quelques années avec un savoir bien particulier. Cette table n’est pas juste un restaurant Japonais, c’est aussi une maison qui pratique l’art du Teppanyaki, cette manière traditionnelle de cuisiner que tout le monde adore !

Est-ce que l’art du Teppanyaki vous parle ? Il s’agit d’une technique de cuisine japonaise créé aux Etats-unis qui utilise une large plaque chauffante pour griller les aliments. En dehors du mode de cuisson très sain qui saisit de façon remarquable aussi bien des viandes, fruits de mer et légumes tout en conservant le moelleux et les saveurs, un spectacle culinaire qui fait également office de divertissement pour les convives.

C’est dans un cadre convivial et authentique que l’équipe du Sakari nous accueille. Placés sur la fameuse table de Teppanyaki rappelant l’ambiance des véritables restaurants traditionnels au Japon, nous sommes déjà aux anges. Face à nous, différents chefs talentueux s’apprêtent à nous préparer des plats typiques devant nos yeux. Le spectacle peut commencer…

Le maniement des aliments est un réel savoir faire, les mouvements, les jeux de poivrières, sauts de tofu et de légumes, boeuf guillotiné… en bref, des sacrés petits tours qui animent un moment dans toute sa splendeur !

Sur la carte, plusieurs propositions sont alléchantes, le choix est difficile mais nous arrivons à nous entendre. Le Tofu teppanyaki sera la première démonstration du chef sur la table de Teppanyaki, c’est un instant suspendu qui va littéralement éveiller nos papilles.

Dans un esprit recherché, nous choisissons aussi le Thon Yaki Roll, un tartare thon mariné, avocat et son thon grillé sans oublier sa sauce mayo spicy. Une réussite. Passons ensuite aux plats, les stars du dîner, le Poulet à la sauce teriyaki et sa sauce poivre feront l’unanimité grâce au show Teppanyaki et son mélange sucré/salé, le plat est divin.
Toujours dans la même gamme, le Filets de boeuf à la sauce maison et sa sauce poivre feront aussi des heureux. Cuite à la perfection, le chef à ce coup de main qui fait toute la différence dans la cuisson et l’assaisonnement.

Pour terminer sur une note sucrée, le chef nous propose la Banane flambées toujours cuite au Teppanyaki. Le résultat est bluffant, le gout en bouche est exceptionnel. Dans la seconde manche, nous testerons aussi le Tiramisu thé vert, à la fois fondant et sucré à souhait, nous validons ce dessert.
Sakari
22 Rue du Colisée
75008 Paris, France
01 47 20 57 07
Salut,
Je suis ravi de lire ton article sur le restaurant Sakari à Paris ! C’est un véritable bijou de la cuisine japonaise, et ta description m’a transporté directement à cette table de Teppanyaki exquise.
L’art du Teppanyaki est une expérience culinaire à part entière. La façon dont les chefs jonglent avec les aliments, utilisent la plaque chauffante pour griller les viandes, les fruits de mer et les légumes est vraiment un spectacle à voir. C’est de la cuisine en direct, une forme d’art qui éveille tous les sens.
Le choix de plats que tu as décrits semble tout simplement délicieux. Le Tofu Teppanyaki doit être une véritable explosion de saveurs, et le Thon Yaki Roll avec sa sauce mayo spicy a sûrement un mélange de textures et de goûts irrésistibles.
Le Poulet à la sauce teriyaki et le Filet de bœuf à la sauce maison semblent tout à fait divins. Le Teppanyaki donne une touche spéciale à ces plats, les rendant à la fois tendres et savoureux.
Et pour couronner le tout, les Bananes flambées et le Tiramisu au thé vert sont un choix de dessert fantastique. La Banane flambée cuite au Teppanyaki doit être un vrai régal, et le Tiramisu au thé vert apporte une touche sucrée et fondante à la fin du repas.
Merci pour cette découverte culinaire ! Si je suis de passage à Paris, je ne manquerai pas de visiter le Sakari. Ton article a vraiment capturé l’essence de cette expérience gastronomique. 🍣🍤🍱
J’aimeJ’aime