Nous avons découvert Oh Oui !, une pâtisserie nichée au cœur du 7éme arrondissement de Paris qui fabrique de merveilleuses pâtisseries.

L’idée de cette maison conviviale et gourmande, c’est avant tout la teneur en sucre des pâtisseries jusqu’à 65% pour que nous puissions les déguster sans y réfléchir à deux fois. Lors de notre passage, Fanny a pu nous présenter l’ensemble des créations de chez Oh Oui ! et toutes les suggestions semblaient créatives et délicieuses.

Afin de tester l’expérience, nous avons gouté plusieurs pâtisseries, le résultat est bluffant. Oh Oui ! ou comment se régaler avec une pâtisserie aboutie avec un indice glycémique bas.
C’est l’histoire de Delphine qui a toujours travaillé dans l’univers de la pâtisserie et de Fanny qui a travaillé pendant plusieurs années avec cette dernière. Deux anciennes collègues devenues amies, elles ont voulu révolutionner la gourmandise en proposant des pâtisseries réduites en sucres et à indice glycémique bas. Un projet prometteur et séduisant pour les amoureux de sucre qui souhaitent ralentir la cadence tout se faisant plaisir.
Le principe est de sucrer différemment et en moins grande quantité des recettes classiques et même quelques recettes à index glycémique bas. Cela va de la pâtisserie aux cookies ! Delphine et Fanny ont implanté cette petite entreprise dans la capitale avec cette envie, ces valeurs et cette passion commune : se faire plaisir tout en faisant attention à sa santé.

Concernant les tarifs, ils restent tout à fait compétitifs et abordables. Toutes les propositions étaient à la fois gourmandes visuellement et raffinée en bouche, à commencer par l’Entremet truffé Oh Oui ! x Elsy. Un paradis gustatif pour les amateurs de chocolat, nous validons à 200%.
L’Entremet Fruits Rouges est également parfait, son insert framboise apporte de bonnes vibrations, le biscuit quand à lui fait sensation dans notre palais. Un régal. Parlons ensuite du Cheesecake vanille de chez Oh Oui ! avec ses 10g de sucres à index glycémique bas (sucre de fleur de coco, sucre de raisin, sirop d’agave). Le gout de la pâtisserie originale est présent avec ce côté riche et en même temps cette légéreté qui apparait progressivement.
Les Eclairs et Fingers feront eux aussi un passage remarqué sur le devant de la scène avec des parfums toujours plus attisants. De l’Éclair Craquelin Paris-Brest au Finger Chocolat Noisette en passant par l’Allumette Pistache Mandarine et le Finger au Citron.

Les pâtisseries de chez Oh Oui ! sont visibles de l’extérieur et vous donnent immédiatement envie d’entrer. La petite boutique aux murs blanc est un véritable écrin. Des décorations fines, des vitraux chics soulignent d’une pincée chaleureuse, l’espace épuré destiné au laboratoire et à la vente.
Tout est fait pour que chaque pâtisserie, qu’elle soit un classique de la pâtisserie française ou une création éphémère, soit mise en valeur et donne envie de la croquer avec ce même plaisir faible en sucre.
Oh Oui!
95 Rue du Bac, 75007 Paris
http://www.ohoui.com