Nichée à proximité du Grand Rex sur le boulevard de Bonne Nouvelle, la brasserie Rosie Lou s’illumine tous les jours par ses couleurs vives, sa décoration moderne et festive et sa bienveillance légendaire. Rosie Lou c’est une brasserie moderne qui propose le meilleur de la cuisine française, un retour aux origines avec une revisite parfaitement calibrée pour satisfaire nos papilles.

Sympathique à souhait, cette maison nous donne envie de rentrer et de nous installer, c’est un bain de soleil culinaire du Sud-Ouest qui est trés agréable, un voyage gastronomique du Bassin d’Arcachon au Pays basque qui ne loupe pas.

Rosie Lou, c’est surtout le groupe Brasseries à la Mode qui ouvre donc sa deuxième adresse déjà trés populaire dans la capitale. Quelques années après le succès de Brasserie Rosie dans le quartier de la Bastille, le tandem Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc s’installent sur les Grands Boulevards pour nous faire découvrir la côte atlantique avec Rosie Lou.

L’aventure débute en 2018 avec un restaurant éphémère à Biarritz, où les deux passionnés découvrent les producteurs locaux et tombent amoureux de la région. Deux ans plus tard, avec la Brasserie Rosie à Paris, ils ont exploré la riche tradition des brasseries. Cependant, leur passion pour la côte atlantique ne les a jamais quittés, et c’est pourquoi ils lui dédient leur nouvelle adresse : Rosie Lou.

Devant le restaurant, une devanture qui rentre dans les codes de la brasserie parisienne avec ce petit plus du côté de Biarritz. A l’interieur, une décoration bien travaillée, un hommage à la mer du Sud-Ouest de la France. La maison est grande et ce soir-là, elle fait salle comble avec une ambiance egayante et festive. Nous découvrons la carte qui est à la fois attirante et intrigante par la même occasion.

Notre dévolu se porte immédiatement sur l’Oeufs Mayonnaise, des Œufs plein air, une mayonnaise maison à la moutarde à l’ancienne, nous passons un excellent moment. En parallèle, nous prenons le Gaspacho du chef et ses tomates ensoleillées, son basilic frais, poivron rouge et ses ravioles au chèvre. Une merveilleuse découverte. Les associations sont efficaces, nous en redemandons.

Pour les plats, la pêche du jour va attirer notre attention. Le Pavé de thon frais mi-cuit est une référence dans la gastronomie française. Le choix est prometteur, la cuisson est parfaite, l’assaisonnement est attentionné et le gout en bouche tient toutes ses promesses.

Le Croque Madame à la Truffe est également un produit phare de Biarritz. Nous l’avons testé et quelle surprise ! Notre palais n’était pas préparé à cette explosion culinaire, nos papilles examinent chaque ingrédient afin d’identifier ce gout exceptionnel.
Entre deux bouchés, nous avons pu aussi tester les cocktails du barman de chez Rosie Lou, une fois encore, la surprise était de taille. Le Popstar Martini est indéniablement la découverte de cette soirée, de par ce gout de popcorn et son rhum ambré de qualité.

Terminons sur une note sucrée avec la Tarte Rustique de saison à la pomme, comme mamie faisait, en fonction de la saison. Pour conclure, la brasserie Rosie Lou est jolie découverte à la décoration branchée, la cuisine est trés prometteuse grâce à des produits frais, l’ensemble est fait maison. Nous recommandons cette adresse à 200% les yeux fermés.
Rosie Lou
31 boulevard de Bonne Nouvelle
75002 PARIS