Deux ans après une seconde partie haletante à souhait, la partie 3 de Lupin débute sur Netflix le 5 octobre prochain. Toujours interprété par Omar Sy, le gentleman cambrioleur est plus que jamais en forme, entre courses poursuites, postiches, flashbacks et intrigues efficaces, le retour est fracassant.
Vous pourrez découvrir 7 nouveaux épisodes de 50 minutes avec un fil conducteur dans la lignée des deux premières parties ! Cette nouvelle saison apporte cependant un aspect plus personnel et déterminant lié au personnage de Lupin.
Le protagoniste joué par Omar Sy avait disparu des écrans pour les besoins du tournage de cette nouvelle partie tant attendue. Et pour son grand retour sur la plateforme américaine, notre héros va devoir faire face à de nouveaux défis redoutables et ennemis imprévisibles…
Souvenez-vous, le second chapitre se termine au Théâtre du Châtelet. Alors qu’il avait toujours vécu une vie de hors-la-loi anonyme, Assane Diop est devenu l’un des hommes les plus recherchés de France, suite aux événements dramatiques à la fin de la partie 2.
Si la série Netflix peut parfois répéter cette mécanique bien rodée dans son fond et sa forme, elle pourtant toujours aussi attisante, elle est intéressante et travaillée, nous ne sommes pas sur un produit bâclé et commercial. Omar Sy montre encore et toujours sa part comique qui fonctionne divinement bien d’une façon très naturelle.
Cette 3ème partie aborde une période sombre de la vie d’Assane Diop, tout au long des épisodes, nous découvrons des flashbacks qui va retracer les faits divers de la jeunesses du héros. Un point qui marche bien, en effet, ce côté vintage et retour en arriére insiste sur notre envie de connaitre le fin mot de l’histoire.
La réalisation quand à elle est assez bien menée. Chaque épisode est filmé avec minutie, avec des plans et des angles qui créent une atmosphère visuelle immersive. Nous nous identifions désormais à la bande originale reconnaissable et bien accentuée.
Lupin est une série toujours aussi sympathique qui vaut largement ses équivalentes américaines ou européennes. Il y a certes quelques redondances inoffensives, notamment dans le développement de la mise en scéne mais le suspens est toujours présent, le casting s’agrandit, Omar Sy performe comme jamais, c’est bien ficelé et ça mérite une certaine considération pour aller jusqu’au bout des 7 épisodes.
Vous aurez envie de connaitre la fin…
Le 5 octobre 2023 sur Netflix / 45 min / Drame, Policier
Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Soufiane Guerrab