Mammamia, une table festive et art-déco qui fait sensation dans la capitale

le

Mammamia Paris, c’est l’adresse à découvrir dans la capitale parisienne, le restaurant est devenu en seulement quelques mois une icône de la restauration festive italienne haut de gamme dans le 8eme arrondissement.

Nous avons l’opportunité de découvrir le lieu, entre gastronomie italienne raffinée et décoration très branchée dans des styles baroques et modernes. Le jeudi soir, c’est Ciao Bella, une quotidienne festive qui enflamme les couverts et les canapés. Un plaisir coupable qui fait l’hunanimité.

Festif à souhait, le Mammamia est une parenthèse culinaire et gustative, de son entrée à son plat de résistance et jusqu’a son dessert éblouissant. Notre équipe a eu un véritable coup de coeur pour cette table accueillante, luxueuse et feutrée. 

Ouvert depuis un peu plus de 3 ans, le restaurant est synonyme d’élégance par un design original qui marque les esprits, il célèbre la beauté du patrimoine italien avec des atouts efficaces. Chaque perception du décor du restaurant a été soigneusement sélectionné pour garantir une expérience dînatoire exceptionnelle.

Par son agencement structuré, le Mammamia est déjà doté d’une clientèle grandissante, le concept italien mêlant tradition et modernité dans notre assiette et dans son cadre, nous adorons. Du côté des cuisines, le chef Giovanni interprète et réinterpréte des classiques, de délicieuses saveurs d’Italie avec une simplicité moderne.

C’est en apportant régulièrement des nouveautés dans ses plats que le chef transcende sa carte et l’engouement d’une clientèle impatiente de déguster les mets proposés. C’est avec brio que le chef et ses équipes mettent à profit une expérience dans des cuisines étoilées comptant parmi les plus raffinées du monde, collaborant ainsi avec les équipes les plus talentueuses.  

Dans une partie agréable du restaurant, nous avons été très bien accueillis par une équipe souriante, bienveillante et réactive. Il n’est que 20h mais l’ambiance du lieu commence à prendre, la musique très folklorique donne le ton avant même d’avoir découvert la carte. 

Au programme : une carte bien établie, des suggestions intéressantes, des classiques italiens ou encore des créations subtiles, nous en avons déjà l’eau à la bouche. Une entrée en matière qui frôle la perfection avec les Arancinis à la truffe, un met qui fond en bouche avec un parfum délectable qui confirme la qualité de la carte.

La Burrata peut aussi satisfaire toutes vos envies, à la fois crémeuse et bien assaisonnée, elle se déguste avec plaisir et générosité. Le Carpaccio de boeuf Angus apportera cette fraicheur et ce gout bien affirmé en bouche. 

Du côté des plats, le premier à entrer en course, c’est le Coquelet mariné au citron d’Amalfi, une viande tendre et cuite à feu doux. Les Rigatoni à la truffe feront des heureux, le jus de veau truffé est irrésistible, on en redemande. Dans un autre rythme, le Risotto Gambero Rosso et ses noisettes éléctrisent notre palais par son gout exquis.

Pour terminer en beauté, le sucre et encore le sucre pour notre plaisir. Le Tiramisu entre dans la danse avec générosité. Un dessert réussi qui s’ajuste parfaitement au classique italien.

La Fallia Pavlova aux fruits rouges est sans aucun doute la plus belle surprise de la soirée, une explosion de crème, de fruits rouges et de biscuit qui clôture un dîner sur une note brillante. Il est 21h45, la musique est plus forte, l’effet festif s’invite petit à petit pour une soirée qui s’annonce mémorable… 

Mammamia Paris
5 bis Rue Vernet
75008 Paris

http://www.mamamia-paris.com

Laisser un commentaire