Niché au 16 Place de la Madeleine, au cœur du 8e arrondissement de Paris, le Paris London est le nouveau QG des parisiens, pour beaucoup, ce restaurant n’est pas une simple brasserie, c’est un monument culinaire qui perdure.

Par son cadre euphorique au charme historique, cette maison livre une escapade gourmande au cœur de l’histoire parisienne avec des classiques de la gastronomie française. Dans notre assiette, on retrouve une époque vibrante où la vie parisienne était dans ses meilleurs jours.

Nous avons eu le privilège de découvrir le lieu lors d’un dîner, nous retiendrons l’accueil très agréable du personnel, des plats qualitatifs et une carte d’hiver bien ajustée. Sans doute l’une des plus belles brasseries de Paris qui mérite que l’on s’y arrête au moins une fois, un voyage dans le temps à des prix abordables, ça vaut bien le coup.

Pour la petite histoire, depuis l’après-guerre, cet établissement emblématique a su évoluer pour devenir une institution gastronomique prisée des parisiens et des visiteurs. Imprégné d’une atmosphère chaleureuse et conviviale, le restaurant s’inscrit au cœur du prestigieux quartier de la Madeleine, à proximité des Champs-Élysées, de l’Opéra Garnier et du Louvre.

Pour le plaisir des amoureux de cuisine, le Paris London propose des entrées, plats et desserts faits maison, les chefs ont une devise, proposer une cuisine à partir de produits frais ainsi qu’une carte évoluant selon les saisons. Habitant du quartier ou visiteur curieux, la brasserie Paris London vous fera voyager pour une escale culinaire incontournable dans ce quartier prestigieux.
A la carte, plusieurs possibilités attrayantes, des entrées à partager aux pizzas faites maison en passant des classiques à la française. Nous serons attentif sur certaines suggestions comme l’Émincé d’onglet de boeuf Angus et sa sauce au poivre. La viande était tendre, bien cuite et bien assaisonnée.

L’accompagnement était lui aussi prometteur, une purée de pomme de terre de brasserie parisienne, un délice. Pour casser les codes, notre second choix se porte sur l’Omelette au Comté, la cuisson est respéctée tout comme son visuel qui passe à la perfection.
Place ensuite aux desserts et des propositions gourmandes. La Mousse au chocolat va nous convaincre avec son gout fort en chocolat, sa douceur et son dosage parfait en sucre. Enfin, la Pavlova aux fruits rouges, un dessert réconfortant et gourmand qui fera l’unanimité.
Paris London
16 Place de la Madeleine 75008 Paris
01 47 42 33 92