Verde, ce restaurant parisien branché qui flirt avec la haute gastronomie française

le

Situé à Paris depuis quelques années, le restaurant Verde est déjà trés populaire, connu pour son bar branché localisé sur l’avenue George V, près de Louis Vuitton et des Champs Elysées.

Cette table est avant tout l’héritage du restaurant Yeeels, à quelques pas des magnifiques palaces George V, Plaza et Bulgari Hotel Paris. Nous avons eu la chance de découvrir le lieu à l’occasion d’un dîner festif, le tout avec des ingrédients phares, une ambiance efficace et une cuisine soignée.

L’expérience Verde se veut instagramable, visuelle, olfactive et auditive avec une sélection musicale exclusive et des mets prometteurs. Cette maison parisienne se fait remarquer aussi bien dans son décor qu’en cuisine avec des créations adaptés et inventives.

Le lieu nous invite ainsi au voyage sur une carte internationale allant de la terre à la mer en passant par une jungle amazonienne. A Paris,Verde, telle une forêt vierge gigantesque est habitée par un souffle positif et laisse le végétal prendre le dessus avec une atmosphère verdoyante, pour offrir un bain de nature propice au dépaysement. 

Aujourd’hui, la carte est travaillée, elle donne naissance à un univers unique de saveurs, des préparations minutées, des révélations culinaires, et surtout un partage, c’est ainsi que se célèbre la cuisine du monde. Nous avons eu plusieurs coups de coeur, des entrées atypiques aux plats alléchants et enfin terminer par le dessert gourmand. 

Nous débutons notre découverte avec les Croustillants de Langoustines au basilic, une ferveur visuelle nous plonge dans un océan gourmand.

Une entrée à la fois recherchée et séduisante dans sa présentation. Dans un registre plus classique, le Coeur d’Artichaud et sa crème de parmesan font des merveilles, nos papilles sont en extase.

Du côté des plats, plusieurs choix possibles, des poissons ou des viandes sont au programme, nous allons opter pour les deux afin d’apprécier les deux suggestions.

Le Saumon Label Rouge sera idéal pour entrer dans le vif du sujet, le chou-fleur rôti confirmera l’essence d’un plat abouti. Pour les amateurs, le Filet de Boeuf Angus se présente délicatement, la viande est tendre, bien cuite et parfaitement assaisonnée.

Pour finir, les desserts et plusieurs possibilités, des choix gourmands et raffinées pendant que d’autres seront plus rafraîchissants.

Nous choisirons finalement le côté frais avec la Coco Surprise, son mélange mangue/passion et son délicieux sorbet coco. Dans la même veine, la Crème Brulée minute à la vanille de Tahiti pourra aussi satisfaire vos envies de sucre.

C’est dans le cadre enchanteur de l’Avenue George V, avec la possibilité de passer une soirée unique au coeur du Verde, qu’une expérience culinaire et festive se prépare tous les soirs. 

Restaurant Verde 
24 Av. George V, 75008 Paris
Ouvre à 19:00
01 42 88 75 75

http://www.verde-paris.fr

Laisser un commentaire