Située face à l’Eglise Saint-Augustin dans le très chic quartier du 8éme arrondissement de Paris, la brasserie La Pépinière fait peau neuve avec une décoration très branchée, une carte rafraichie et un accueil agréable. Cette maison est ouverte tous les jours, c’est dans un cadre feutré et intimiste que ce lieu à part tente de se démarquer par ses couleurs résonnantes et ses vibrations positives.

A l’occasion d’un déjeuner, nous avons eu la chance de découvrir les créations de cette brasserie originale au style peu commun. Localisé dans un quartier d’affaire, cette table est parfaite pour un déjeuner professionnel ou un dîner entre amis le soir, La Pépinière est le spot idéal pour partager un moment de convivialité entouré de ses collègues, amis et proches !

De loin, nous remarquons la belle terrasse ensoleillée qui séduira assurément les amateurs de soleil. La carte de La Pépinière, elle est surtout bien construite grâce à des produits de saison, la brasserie pioche dans des créations classiques, élaborée et raffinées qui ne peut que fonctionner !

Avant de débuter le repas, pourquoi ne pas déguster un verre par exemple, de délicieux cocktails créations sont à la carte mais aussi une sélection de rhums arrangés.

Venons-en au fait avec des quantités bien proportionnées, des mets au visuel aguichants, cette adresse dévoile un cadre extérieur/intérieur vivant, la terrasse sur le thème majestueux du rose Fluo. Dans l’assiette, on y trouve plusieurs codes gastronomiques, du raffiné comme du gourmand pour toutes les occasions et les appétits.

Des plats soignés qui ne trompent pas, faisant la part belle aux saveurs françaises, de la terre à la mer avec cet accent bien parisien. Des irrésistibles Burgers aux Coquillettes à la Truffe, au traditionnel Poulpe Grillé, en passant par une sélection de poissons.
On ajoute à cela des plats typiques comme le Tartare de Boeuf ou le Foie de Veau. L’Onglet de Boeuf est une pure merveille, la cuisson est réussie, la sauce au poivre s’intègre avec la viande tout en douceur et légèreté. Dans un autre style, le Risotto au Parmesan peut être un inconditionnel, son fromage fondant fait la différence.
Le dessert clôture ce déjeuner avec les honneurs grâce aux propositions performantes de La Pépinière, le Coeur coulant à la Pistache est le grand vainqueur même si la Brioche Perdue n’était pas loin ainsi que la Crème Brulée.
La Pépinière
6, Place Saint-Augustin / 75008 Paris
01 45 22 85 00
@lapepiniereparis