Nous avons testé les créations de Noel de La Meringaie, une maison originale autour de la meringue et la pavlova

A l’origine de cette maison atypique et originale, Marie Stoclet Bardon et Benoît Bardon, tous les 2 fans de pavlova et de meringue. Ces derniers décident de créer La Meringaie, des boutiques dédiées à leur dessert préféré.

L’idée première est avant tout un message de gourmandise et de passion au travers de différentes créations proposées. A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons eu la chance de découvrir les bûches et spécialitées préparés spécialement. 

L’ensemble des produits sont fabriqués dans l’atelier central du 17ème arrondissement à Paris puis livrés quotidiennement dans les boutiques pour réaliser sur place les pavlovas. Chaque semaine, 5 créations de pavlova, 2 permanentes et 3 recettes de saison, variant selon l’inspiration, les événements et bien sûr les fruits de saison. 

Depuis un peu plus de 9 ans, La Meringaie est rapidement devenue une institution dans la capitale, plusieurs boutiques ouvrent, la diversification de produits comme les macarons s’invitent dans les vitrines, les meringuettes ou encore la Babka…

Et puis il y a la Meringaie et ses gâteaux aérés et pleins de douceur. Cette maison propose des desserts fruités, une Pavlova revisitée et des créations originales selon les périodes de l’année. Un lieu de partage et de gourmandise dédié à la meringue, tout le monde en rêvait, c’est désormais possible ! 

Au programme, un dessert frais et léger inspiré de la pavlova, la célèbre pâtisserie australienne. De sa crème fouettée parfumée à ses fruits frais de saison, La Meringaie tient toutes promesses pour combler les amoureux de pâtisserie.

Sur une meringue craquante, moelleuse, croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, il est déposé une crème onctueuse et ensuite des fruits frais. Le parfum de la crème est différent selon les Meringaies et en fonction des fruits.

Pour la fête préférée des français, il fallait marquer le coup avec une énergie gourmande et visuellement bluffante, c’est chose faite avec les bûches et pavlovas par La Meringaie.

La Couronne Gabrielle est exquise, à la fois légère et onctueuse en bouche, elle fond dans notre palais pour apprécier une seconde bouchée. Entre la Meringue, la crème d’amande, les poires et les framboises ainsi que les amandes effilées, le bonheur est complet. 

La Buche Héliette fera elle aussi des heureux avec sa meringue croquante, une crème fouettée au praliné, une ganache chocolat noir et sa compotée de poire à la fève tonka, une jouissance gustative trés gourmande. La bûche de Noël idéale pour les fans de chocolat. 

La Meringaie
21 rue de Lévis, Paris 17e M° Villiers 
Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 20h, le samedi, de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

http://www.lameringaie.com

Laisser un commentaire