Pour les fêtes de Noel, Rocky et Creed reviennent dans une version intégrale 4K. Retrouvez l’ensemble de la saga en ultra haute définition mettant en scène le plus célèbre des boxeurs de Philadelphie et du fils d’Apollo.
Rocky : Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l’appellation de « l’étalon italien ».
Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.
Creed : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie.
À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…
Pour la saga Rocky, du côté de l’image, on retrouve ce naturel brillant, avec des couleurs assez claires pour quasiment tout le film. On remarquera tout de même une hausse des détails sur des scènes en basse lumière, comme les scènes dans l’appartement chez Rocky. Des années 70 aux années 2000, Rocky traverse le temps et offre une qualité 4K HD plus performante que jamais.
Cette édition exceptionnelle propose une nouvelle piste anglaise remasterisée en DTS-HD Master Audio 5.1. Cette derniére est assez détonnante, précise, efficace et suffisamment ample, avec beaucoup d’effets. C’est surtout la musique, superbe, de Bill Conti qui est mise en avant sur ce mix, surtout sur les canaux arrières.
Concernant la trilogie Creed, la haute définition est bluffante, c’est une édition quasi-parfaite. Aussi bien le son que l’image, nous avons un résultat à la hauteur de nos attentes. Celle-ci est parfaite et ne baisse pas une seule seconde. Pas d’apparition de grain numérique ou de grain de la pellicule excessif sur les scènes tournées en pellicule.
Le son est puissant comme il faut, bien réparti, assez précis, avec quelques bons effets, surtout lors des scènes de combat où les effets (coups de poing) passent par tous les canaux. Il y a des d’effets d’ambiance bien ajustés. La musique est bien mixée dans son ensemble.
Nous revivons ces moments de cinéma avec une qualité et un son optimum grâce des versions 4K Ultra HD, le meilleur qui existe sur le marché actuellement.
Ce coffret contient donc 9 films :
Rocky 1
Rocky 2
Rocky 3 L’oeil du Tigre
Rocky 4 Rocky 5
Rocky Balboa
Creed 1
Creed 2
Creed 3
Distribution : Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Tommy Morrison, Antonio Tarver, Michael Pataki, Tony Bellew, Thayer David, Sage Stallone, Ryan Coogler, Milo Ventimiglia, Hulk Hogan, Tessa Thompson, Tony Burton, Jimmy Gambina, Burt Young, Steven Caple Jr., Dolph Lundgren, Talia Shire, Mr. T, Phylicia Rashad, Jonathan Majors, Burgess Meredith, Wood Harris, Florian Munteanu.
Genre : Drame
Langue : Italien, Anglais, Castillan, Polonais, Français
Nombre de disques : 9
Durée d’exécution : 16 heures et 52 minutes
Date de publication : 1 août 2023