A la découverte de la maison Jolie Miche et ses créations pour l’Epiphanie 2024 

le

L’Epiphanie est déjà dans tous les esprits en ce début d’année. Après avoir souhaité vos meilleurs voeux, les mets festifs et gourmands ne disparaissent, bien au contraire. La galette et la brioche des rois s’imposent dans toutes la France et investissent nos tables, unissant petits et grands autour de délices feuilletés.


Pour l’occasion, nous avons été à la rencontre de la boulangerie et pâtisserie Jolie Miche, cette maison parisienne située dans le 17ème à Paris est une pépite sucrée et gourmande. Cette boutique, elle est à l’initiative de Jules Taurinya et Matthieu Dalmais une rencontre qui fait mouche !

Une passion commune et l’idée d’un projet commun qui grandit autour d’un objectif : proposer du pain de qualité, sain à un prix acceptable. Ils créent alors ce commerce au cœur de la capitale parisienne, pour rendre sa juste place à la boulangerie et s’inscrire dans ce cercle vertueux du « mieux manger ».

Nous avons la chance de déguster et apprécier la galette des rois et la brioche des rois pour célébrer cette Epiphanie mémorable.

De la traditionnelle frangipane à des créations plus innovantes et modernes, ces galettes ne sont pas juste de simples pâtisseries que l’on trouve dans la boulangerie du quartier, elles sont de véritables invitations au partage et à la convivialité. Un goût en bouche inoubliable, qu’il nous rappelle forcément notre enfance et ces moments uniques en famille.

Envie d’une Epiphanie légèrement mais assez gourmande quand même ? nous avons frappé à la bonne porte ! Au coeur de cette galette des rois signée Jolie Miche, de l’audace, un visuel attrayant et une gourmandise assurée.

Réputée pour sa richesse en frangipane et son feuilletage croustillant, cette galette, simple en apparence, révèle une complexité qui témoigne d’un certain savoir-faire. Elle est confectionnée avec une pâte feuilletée légère et une généreuse frangipane à la crème d’amande.

Dans la recette de la maison Jolie Miche « édition 2024 », vous retrouverez dans la crème d’amande, des éclats de noisettes torréfiées ainsi que des aspects caramélisés, aux saveurs délicatement épicées.

En bouche, le tout enveloppé dans une pâte feuilletée délicate, à la fois friable, fondante et croustillante.Si la galette des rois est trés en vogue dans la capitale, la brioche des rois est elle aussi trés prisée par les français. A la fois Acidulée, fruitée ou chocolatée, chacun y va de sa particularité.

Les plus grands pâtissiers optent pour une brioche des Rois à la fleur d’oranger, aux oranges confites, avec pistaches et noisettes. Jolie Miche propose en effet cette idée de brioche fruitée en ajoutant une crème et un confit d’orange. Mais la nuance avec une touche de soleil tout droit venu du sud de la France avec sa pâte façon calisson est un petit bonheur.  

Jolie Miche
176 avenue de Clichy 75017 Paris

Pour passer commande : 
0142288674 ou commande@joliemiche.com 

Laisser un commentaire