Mezzencore ou la meilleure cuisine libanaise de Paris

La cuisine libanaise est l’une des meilleures au monde. Ce n’est pas moi qui l’affirme mais tout le monde ! C’est frais, c’est gourmand et surtout c’est oriental. En bref, c’est délicieux et on en salive déjà de vous parler de Mezzencore.

Depuis plusieurs années déjà, nous devions tester l’une les meilleures tables libanaises de la capitale, le hommos libanais et le tzatziki nous ont fait de l’œil. Alors c’est décidé, nous vous parlons c’est pas de l’expérience Mezzencore.

Entre plats aux saveurs du soleil et découverte culinaire, Mezzencore, c’est avant tout un concept de restauration libanaise et méditerranéenne créé par deux inséparables cousins : Bassel et Wael Zebib.

Un nom qui vous parle forcément, Mezzencore déborde de créativité et de nouveautés que ce soit sur la partie salée ou sucrée, la maison libanaise ne cesse de se renouveler et créer cette alchimie avec sa clientéle. Nous avons eu la chance de découvrir et déguster plusieurs préparations de cette entreprise prometteuse, le résultat est sans attente, c’est exceptionnel et on en redemande !

Le restaurant fait du sur place ou à emporter ainsi qu’une partie traiteur qui se développe activement, nous avons tout testé pour l’occasion. Du Chawarma au Poulet à la Kefta en passant par la Pita au Fromage et le Falafel sans oublier les plaisirs sucrés comme le Cristal de Pistache et le Loukoum, nous avons été immédiatement séduits par ce concept méditerranéen gourmand.

Au coeur de cette machine culinaire à succés, les créateur du concept choisissent pour vous les meilleurs ingrédients pour des Mezzés de qualité, tous les produits sont choisis avec minutie, le gout y est toujours plus savoureux. Les recettes sont élaborées quotidiennement à base de produits frais, fournis par des partenaires sélectionnés.

C’est dans nos locaux que nous avons eu le plaisir de gouter toutes les créations de chez Mezzencore, des Mezzes faits maisons aux homous, taboulé libanais, labné, caviar d’aubergine ou encore la Pita Roll… en attendant le plat principal, nous avons pu déguster diverses créations libanaises comme le Rakakat au fromage, le Fatayer aux épinards citronnés ou bien encore le Falafel aux pois-chiche.

Avec cette maison conviviale, la cuisine libanaise est entre de bonnes mains. On goûte de généreux mets libanais et des spécialités  familiales, le fameux Fatouch traditionnel, une salade méditerranéenne. Véritable cuisine généreuse et pétrie d’amour, elle remplit notre ventre et notre cœur avec une assiette et une harmonie chaleureuse à souhait. 

Du côté des desserts, il y a aussi du choix, du Baklawa aux pistaches en passant par le Lune de miel et les Nougats d’orient et enfin pour terminer le Mohalabie, une douceur divine qui va ravir vos papilles pour terminer votre repas. 

Mezzencore
88 Rue Pierre Demours, 75017 Paris
9 Bd Montmartre, 75009 Paris
http://www.mezzencore.fr 

Laisser un commentaire