Les galettes des rois sont à l’honneur chez Takumi, nous avons testé l’expérience pour l’Epiphanie

L’heure de l’Épiphanie a sonné chez Takumi ! Oubliez les bûches de Noel et ses décorations festives, il désormais temps de penser aux rois et aux reines pour la mythique Epiphanie ! Il y a quelques années, nous avions découvert Takumi qui propose plusieurs créations originales autour du Cheesecake, un concept prometteur qui marche tant visuellement qu’a à la dégustation avec de nouvelles saveurs au programme. 

Notre dernière expérience chez Takumi fut synonyme de découverte, une belle découverte. Après les fêtes de fin d’année, la maison aux influences japonaises crée de nouvelles Galettes de Rois aux parfums atypiques et détonnants, un pari réussi pour cette maison qui rencontre un succés grandissant depuis son ouverture !

Avec sa première boutique parisienne, Takumi est le premier fabricant d’authentiques Japanese Cheesecakes à Paris. S’ils ont déjà conquis de nombreuses régions du monde, ils n’avaient pas encore fait leur entrée sur la scène gastronomique française et européenne. C’est chose faite depuis le 30 mai !

Une événement qui attire déjà tous les regards. Croustillante à souhait et garnie avec une généreuse crème d’amande, c’est un vrai délice pour les papilles. En son coeur est caché une fève Takumi unique et collector, la trouverez-vous pour être sacrée Roi ou Reine de chez Takumi

Takumi sort le grand jeu pour l’Épiphanie avec trois galettes des rois gourmandes à souhait. La traditionnelle galette des rois aux Amendes et sa dorure gourmande, une seconde est au Sésame Noir et enfin la troisième est au Matcha. 

La première galette unique est aux amendes, elle met en avant sa texture croustillante de la pâte feuilletée complète parfaitement la crème d’amande, une invitation à la gourmandise extrême.

La seconde est au Sésame noire, une proposition plutôt innovante qui rentre en adéquation avec le thème de chez Takumi, la gourmande frangipane est associée à la pâte de sésame noir, créant une harmonie parfaite de saveurs. une rencontre entre crème pâtissière, crème d’amandes torréfiées, purée d’amandes et la rondeur du sésame noir pour une galette des rois qui éveillera vos sens.

Et enfin la dernière galette des rois au Matcha va littéralement créer l’euphorie chez les amoureux de l’ingrédient. Sa pâte feuilletée pur beurre renferme une frangipane raffinée, mariant amandes torréfiées et la douce amertume de la poudre de matcha. Une ribambelle de saveurs pour une galette des rois qui séduira les amateurs de matcha et de gourmandises raffinnées.

L’équipe de la pâtisserie décide de créer l’événement avec sa première galette des rois fourrée de frangipane avec des morceaux d’amandes hachées torréfiées ainsi que des parfums originaux. Ainsi, elle se démarque de la concurrence avec des visuels folkloriques et des couleurs vivantes et ça, on adore chez Report Magazine.

A la dégustation, l’effet Épiphanie est là, une galette bien ronde, bien garnie de frangipane crémeuse à l’intérieur, la réalisation avec un feuilletage inversé qui procure ce plaisir en bouche. Un condensé d’amandes incorporées qui garantit le croquant. Quand la tradition rencontre l’excellence. Takumi fait une excellente première.

Disponible chaque jour en boutique, vous pouvez aussi la commander en Click and Collect. 

Les galettes des rois sont cuites chaque jour pour le plus grand plaisir de tous !  

Prix : 29€ la Galette des rois 6/8 parts.

TAKUMI Pâtisserie, 29 rue des Pyramides, 75001 Paris
Du mardi au vendredi de 9h à 19h, le samedi et dimanche de 10h à 19h

Laisser un commentaire