De plus en plus prisé dans toute la France, le brunch devient un indispensable dont on ne se passe plus. C’est à Marseille que nous avons eu la chance de découvrir Biba, une table marseillaise trés branché qui propose cette fameuse formule Brunch.

Des suggestions aussi bien spectaculaires que gourmandes qui va nous permettre en outre de tester toutes les signatures et l’excellence des préparations : les oeufs Bénédicte, les avocado toasts, les gaufres croustillantes et les Pancakes nappés autour de thé, café de spécialité et jus frais. Biba, c’est du grand art !

Biba c’est avant tout une histoire de famille touchante et passionnante. Mélanie et son papa, Patrice Moraldo sont à l’origine de ce projet inattendu et dans l’air du temps. Propriétaire du célèbre restaurant de la Pointe Rouge / le pédalo, Patrice décide d’arrêter après 25 ans de bons et loyaux services. Sa fille le convainc pourtant de rembarquer dans une autre aventure similaire qui reste en famille, un hommage à son arrière grand-mère paternelle, surnommée Biba.

Mélanie qui imagine un cadre trés Girly et convivial s’inspire de ses différents voyages en Europe pour construire son Brunch. Considéré comme l’un des meilleurs Brunch de la ville, Biba se démarque déjà par ses couleurs, son accueil et surtout sa cuisine généreuse qui donne le sourire !

Avant même de rentrer à l’intérieur du lieu, nous apercevons déjà un concept qui est convivial et authentique par un message d’amour à la gourmandise et au partage. Une fois entre les murs de Biba, nous profitons d’un agréable moment, d’une décoration colorée, Girly et électrique que nous adorons.
Nous débutons les festivités avec Les Pancakes Salty, dans notre assiette : 2 Pancake minutes, une crème cheese au pesto verde fait maison. Après ça, une condensé de saumon et avocat ainsi qu’une crème balsamique pour agrémenter cette belle préparation. Le résultat est orgasmique ! A la carte également, plusieurs jus de fruits frais désaltérants à souhait.

Le trio de Pancakes fera ensuite son apparition, par dessus, un coulis de fruits rouges frais, une mascarpone à la vanille faite maison. Entre deux Pancakes, une banane tranchée et un caramel beurre salé se cachent à notre grande surprise pour confirmer un peu plus l’engouement de la création.
Entre atmosphère raffinée, ambiance chaleureuse, service convivial… On ne vit que pour Biba et son concept branché, niché dans une petite rue intimiste de Marseille à deux pas du Vieux Port. Nous validons à 100%.
Biba Brunch
4 Bis rue du Jeune Anacharsis – 13001 Marseille
Ouvert tous les jours (sauf mercredi)
De 10h à 16h
Pas de formule que des plats à la carte