Baltic Watches dévoile sa nouvelle collection nommée Prismic, une montre inspirée par les formes géométriques et réfractions lumineuses du prisme

le

Découvrez la nouvelle collection Prismic, disponible en précommande jusqu’au 25 février : quatre montres habillées de 36mm de diamètre où se mêlent élégance et modernité.

La Prismic arbore un boîtier de 36mm et puise son inspiration dans l’esthétique des montres dites « cocktail ». Son boîtier est constitué de cinq pièces distinctes permettant de réaliser des finitions spécifiques sur chacune d’entre elles et d’utiliser plusieurs matériaux. La lunette, les cornes et le fond de boîte sont faits d’acier.

inoxydable et s’intègrent à une carrure en titane Grade 5 légèrement grainée. La lunette borde le verre saphir double dôme et présente un subtil jeu de finitions sur deux niveaux : la partie supérieure polie contrastant élégamment avec la partie inférieure, brossée de manière circulaire. Les cornes, sont quant à elles polies sur le dessus et brossées horizontalement sur les flancs.

Le cadran incarne notre interprétation de la montre habillée moderne, associant habilement différentes finitions pour un résultat esthétique à la fois sophistiqué et minimaliste. On y retrouve un fond guilloché sur lequel repose un secteur brossé et ses appliques polies.

À 6h, un sous-compteur des secondes au fond grainé, encadré par un anneau en acier brossé. La lecture de l’heure est assurée par des aiguilles dauphines qui présentent une surface supérieure brossée et des chanfreins polis. Une composition produisant un jeu de profondeurs et de réflexions lumineuses unique.

La Prismic est équipée du calibre Peseux 7001, un mouvement mécanique à remontage manuel développé par la manufacture suisse ETA. Proposant 42h de réserve de marche, il est reconnu pour sa résistance, sa robustesse et sa fiabilité. Le fond de boîte de la montre est pourvu d’un verre saphir, offrant une vue imprenable sur ce calibre décoré avec soin.

Afin de sublimer l’esthétique de la Prismic, nous avons décidé de l’accompagner d’un bracelet en acier inoxydable tressé et brossé. Ce Mesh épouse parfaitement le boîtier de la montre et la courbure du poignet grâce à son maillage fin et souple. Facilement ajustable au moyen de son fermoir coulissant, simple à accrocher et décrocher avec son système d’attaches rapides, c’est l’accessoire idéal pour accompagner cette montre habillée.

http://www.baltic-watches.com

Laisser un commentaire