Conti, un cadre très chic et une cuisine italienne remarquable 

le

Institution du 16e arrondissement, il est impossible de manquer ce charmant restaurant de quartier ! Le restaurant italien Conti est le QG pour les déjeuners professionnels, les dîners entre amis ou des tête-à-tête romantiques dans une ambiance intimiste et feutrée au service attentionné et impeccable. Nous avons pu découvrir ce lieu trés accueillant qui propose des spécialités italiennes alléchantes. 

Conti, c’est un décor habillé de bois sculpté, c’est aussi pénétrer dans un lieu unique et intimiste avec divers miroirs sculptés.

Avec son atmosphère bienveillante, ses majestueux lustres de Murano et ses reflets miroitants, les visiteurs s’attablent sur des fauteuils et banquettes rouges velourés, avant de découvrir une carte séduisante qui réinterpréte le meilleur de la cuisine italienne, des Arancini croquants au Carpaccio de la mer.

Niché dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Lauriston, ce nouvel établissement attire immédiatement le regard grâce à ses éclatantes couleurs rouges.

Les propriétaires ont décidé de partager leur passion pour la bonne cuisine en ouvrant ce restaurant mettant à l’honneur les produits du terroir italien. 

Au Conti, vous êtes chaleureusement accueillis dans ce petit cocon trés imprégné d’une âme moderne, avec ses couleurs rouges et un magnifique bar en étain. La carte propose une sélection de produits frais, emblématiques de la gastronomie française : viandes et poissons sont au programme.

Vous aurez également la possibilité de déguster des desserts généreux et gourmands tels que la tarte aux pommes faite maison ou le traditionnel Tiramisu. 

Nous commençons par des entrées, le Carpaccio de bœuf, sa roquette, ses câpres, son parmesan et sa tartufata nous mettent dans l’ambiance italienne, une certaine Dolce Vita s’installe. l’Arancini pesto e buffala sera également une belle trouvaille culinaire, Velouté de châtaignes pourra émouvoir vos papilles avec son pain d’épices et foie gras. 

Pour les plats, les fameuses pâtes fraîches confectionnées au Conti, nous serons dans l’obligation de déguster l’ensembles des propositions, des Linguine à la poutargue, à la façon de Dina aux Penne, fior di burrata e saggio ou encore les Fettuccine au foie gras et pain d’épices. Des suggestions originales, recherchées et typiquement italiennes. 

La note sucrée est souvent la meilleure ! Le Tartufo glacé cacao affogato donne le ton et fait mouche sans contestation. Le Baba au Limoncello, sorbet citron est à la fois rafraichissant, gourmand et imposant, un plaisir gourmand qui se mérite.

Le Tarte fine aux pommes, sa quenelle de fior di latte et ses pistaches torréfiées pourront aussi faire l’unanimité. Enfin, le Tiramisu référence qui fait toujours plaisir, surtout quand il est exceptionnel comme au Conti. 

Conti
72, rue Lauriston
75116 Paris
01 47 27 74 67
conti.restaurant@gmail.com

Laisser un commentaire