Nous étions au Campelli, ce restaurant gastronomique à la cuisine moderne et créative 

le

Situé dans le quartier trés prisé du 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Campelli dévoile toutes ses qualités en matière de grande cuisine française sous des influences orientales. Des plats modernes préparés avec soin et minutie pour une cuisine haute couture du restaurant dont l’accueil est à la hauteur, le Campelli vous fera vivre une expérience gourmande véritablement unique. 

Cette table allie la technique et l’émotion afin de proposer une ébullition gastronomique qui interpelle tous les sens, entre la vue, l’ouïe et le goût. Chez Campelli, l’ensemble des détails comptent, de sa décoration réalisée avec brio par de la pierre ancienne et du moderne art/déco.

Dès l’entrée, nous pénétrons dans un voyage culinaire qui se décuple un peu plus. C’est dans une autre sphère que nous sommes plongés où la création est maître, comme une évidence sur laquelle le menu s’adapte à toutes les envies.

Le chef Vartivar Jarkezian a imaginé un univers brut et sensible dans sa cuisine. Influencé de naissance par une profonde culture orientale, Vartivar s’est voué très jeune d’un amour profond pour la gastronomie. C’est à l’âge de 18 ans qu’il fait ses débuts dans les cuisines parisiennes et notamment en restaurant étoilé pour finalement prendre sa place de chef résident au Campelli.

C’est ainsi qu’il nous touche indéniablement par chaque bouchée, où les tables, au dressage calibré, prennent place dans une ambiance feutrée et intimiste. En poussant la porte du restaurant, nous apprécions immédiatement l’univers délicat du lieu, son ambiance lumineuse et cosy qui nous fera oublier notre quotidien.

Nous débutons notre dégustation avec des entrées originales, colorées et prometteuses. La Coquille de Compostelle est notre premier choix, des Saint-Jacques et son foie gras poêlé, une touche d’orange et de fleur d’oranger pour finir sur de la noix de pécan.

Un rêve gustatif et éveillé qui ne fait que commencer. La suite est encore plus impressionnante, le Horiatiki d’Hiver dévoile plusieurs sensations en bouche, le voile de betterave et sa ricotta fraiche, une glace olive et son émulsion de feta pour terminer sur un crumble cumin et charbon. 

Les plats seront eux aussi d’un certain niveau, à commencer par le Veau à la Bourguignon-Tale, il s’agit d’un Filet de veau et ses légumes, une mélasse de dattes et sa sauce bourguignonne divinement préparée. Le Sayadiyah de Maigre vient rencontrer une cuisine française typique et un univers oriental séduisant. Dans notre assiette, on y retrouve un riz d’oignon brûlé et son maigre croustillant, une sauce dugléré et un arak léger à souhait.  

Les desserts sont aussi bien atypiques que étonnants dans leurs préparations comme dans leurs gouts. Le Poulet Moussé est sans doute une première pour nous, en effet, cette mousse chocolat Gianduja, son caramel beurre salé, ses pois chiche en 3 textures et un poulet intégré brillamment. Du grand art culinaire.

Pour finir, Le Café dans la Foret marquera la fin d’une expérience culinaire de haut vol. Une Forêt noir déstructurée avec son chocolat blanc/cardamome, un sponge cake et un magnifique crumble café.  

Campelli 
36 rue Croix des Petits Champs
75001  Paris    

Laisser un commentaire