Ouverture de l’hôtel La Fiermontina Lecce en Italie, quand la Dolce Vita se conjugue à l’art avec brio

le

Direction la région des Pouilles, au cœur de la ville de Lecce, pour découvrir l’hôtel La Fiermontina.

Ce lieu empreint de magie se compose de trois éléments : La Fiermontina Luxury Home, hôtel intimiste niché dans une masseria du 17ème siècle avec un sublime oliveraie centenaire ; Le Palazzo Bozzi Corso, à quelques centaines de mètres où se niche 10 suites ultra élégantes, et GRANDE NOUVEAUTE DE CETTE ANNEE, Le Musée Fiermonte, qui sera inauguré le 20 avril 2024.

Ce musée est la continuité de l’histoire de La Fiermontina, une collection de lieux d’exception qui retracent l’histoire familiale, où Antonia, la grand-mère des propriétaires ,se prend d’amour pour deux sculpteurs au cours de sa vie : Jacques Zwobada et René Letourneur.

Dans ce musée, des œuvres de deux sculpteurs qui prennent vie, mais également 4 suites confidentielles tournées autour de l’art. Ici, à chaque suite son thème. Entre Cinéma, Musique, Peinture et Sculpture, les clients sont plongés dans un univers créatif et accompagnés par des professionnels de chaque domaine pour éveiller leurs sens.

Les chambres sont très grandes et lumineuses, avec des lits king-size, elles ont des salles de bain en suite, des douches spacieuses accompagnées dans certains cas d’une baignoire autoportante et d’un double lavabo, une ligne courtoisie avec des produits bio made in Italy et une machine à café Lavazza avec une sélection de capsules et d’infusions à disposition.

Le design d’intérieur est réalisé par Charles Philippe et Christophe du Laboratoire Design à Rabat : des meubles italiens, des tissus personnalisés, des objets d’antiquité, des œuvres d’art originales appartenant à la famille Fiermonte – Filali, des pièces de Le Corbusier, Charlotte Perriand et Tobia Scarpa.

Dans La Fiermontina Luxury Home on peut paresser sur le pré au bord de la piscine ou nager à l’ombre d’oliviers centenaires, qui conversent avec d’imposantes sculptures d’art moderne. On peut pratiquer le yoga dans le merveilleux jardin protégé par les anciennes murailles de la ville de Lecce pour retrouver l’équilibre intérieur, à travers des exercices de respiration, de relaxation profonde et de méditation.

BONUS : Chaque client trouvera une lampe torche dans sa chambre, pour découvrir le musée de manière privée et exclusive la nuit. 

La Suite Nocturne : un univers musical immersif aux tons de bleu lapis lazuli, pour explorer sa créativité avec deux iPads et des haut-parleurs, transformant l’espace en un instrument sans limites pour créer des séquences sonores génératives uniques.

La Suite Peplum : aux couleurs rouge pompéien, fait des hôtes les réalisateurs de leur propre histoire visuelle avec un iPad, un projecteur et une application de vidéo générative

La Suite Avant-garde : aux couleurs vert émeraude, où chaque coup de pinceau prend vie. Les murs servent de toile pour créer une galerie personnelle, baignée de lumière naturelle propice à la création artistique.

La Suite Marbre : un atelier d’expression artistique couleur pistache, via le modelage d’argile avec un chevalet et des outils pour créer des sculptures personnalisées.

LA FIERMONTINA LUXURY HOME
Piazzetta Scipione De Summa,
4, 73100 Lecce, Italie
Tél : +39 0832 302481
e-mail : info@lafiermontina.com
Réservations : booking@lafiermontinacollection.com
https://www.lafiermontinacollection.com/

Laisser un commentaire