Noto Deauville, une nouvelle adresse qui tient ses promesses de bout en bout

Après Paris, Saint-Tropez et Marrakech, Noto ouvre une nouvelle adresse à Deauville, au cœur du mythique Casino Barrière Deauville. Dans cet espace d’exception qui mélange luxe et cuisine italienne d’envergure, Noto est considéré comme le lieu idéal pour déjeuner, dîner, ou simplement savourer un verre, promettant une expérience gastronomique unique. 


Avant même de découvrir l’intérieur, Noto Deauville affiche déjà son élégance sur la devanture extérieure avec sobriété. Dans ce restaurant festif, élégant, discret et résolument décontracté, une charmante équipe s’occupe de l’accueil et sera aux petits soins dès notre arrivée, un plaisir dont nous profiterons toute la soirée.

Ouvert depuis quelques semaines seulement, la salle présente un certains raffinement calibré ainsi qu’un design chic. En début de soirée, l’ambiance y est intime et romantique, le mobilier est orné de bois avec des espaces feutrés divins.

Avec les beaux jours, la terrasse surplombant le port et la mer de Deauville peut être idéale pour se détendre et profiter d’un déjeuner au soleil. La cuisine d’Emilio Giagnoni, un chef talentueux qui s’attelle à nous plonger au coeur de l’Italie avec ses saveurs authentiques et ses traditions qui déploient tout son savoir-faire dans une carte élaborée, révélant une fusion exquise de saveurs italiennes au fil des saisons. 

Chez Noto Deauville, on distingue une cuisine savoureuse et raffinée grâce à un chef expérimenté et ça on ressent dans son assiette : des plats italiens modernes, sophistiqués et équilibrés respectant la pureté des saveurs avec clairvoyance sur toutes les propositions.

A la carte, d’excellents plats avec des ingrédients de saison qui sont importés d’Italie, des entrées à base de poissons, une viande tendre et de qualité, de même que les pâtes reflétant avec brio son pays d’origine. L’expérience culinaire est complète, le menu est bien travaillé, nous pouvons choisir selon notre faim avec des variances adéquates. 

Nous débutons notre dégustation par deux entrées alléchantes, le Tonno e Tartufo, un crudo de thon rouge à la Truffe fraîche qui est à la fois léger et frais en bouche. Le Manzo Pepe Verde sera lui aussi préparé avec délicatesse, ce carpaccio de boeuf, vinaigrette au poivre vert et parmesan fera l’unanimité. Nous enchainerons avec des plats remarqués, le Orata e Carciof, ce filet de daurade rôti, accompagnés d’artichauts et sa purée faite maison. 

Nous apprécierons aussi la suite, la fameuse Tagliata di Black Angus Spuma di Patate al Parmigiano, Jus al Tartufo Nero. Un Tagliata de black angus, espuma de pommes de terre au parmesan et son jus à la truffe noire. Un plaisir indescriptible en bouche qui mélange cuisson parfaite et viande d’exception, le tout réuni pour un mariage culinaire parfait. 

Nous terminerons ce dîner sur-mesure par des desserts onctueux, le traditionnel Tiramisu qui fait maison par le chef, la crème est parfaite, l’alcool est bien dosé, nous passons un moment suspendu pour notre plus grand plaisir.

Le moelleux au chocolat revisité est également une belle découverte, cette coque au chocolat et son fondant à l’intérieur promet une émulsion de nos papilles. 

http://www.noto-deauville.fr