Ryan Reynolds revient ! La dernière fois qu’il apparaissait à l’écran pour interpréter son personnage fétiche, c’était en 2018 dans le second volet de Deadpool 2. Bonne nouvelle pour les amateurs de l’écurie Marvel, notre anti-héros préféré reprend du service dans un nouvel opus qui marque l’arrivée de Deadpool chez Marvel. Cet épisode est particulièrement attendu des fans en raison des retrouvailles tant espérées de Ryan Reynolds et de Hugh Jackman.
Il y a 7 ans, Hugh Jackman disait adieu à son personnage de Wolverine dans un final déchirant et percutant. C’est sans compter sur son meilleur ennemi Deadpool, que le personnage de Wolverine fait son grand retour, aussi inattendu qu’excitant pour tous les fans.
Pourquoi pas grâce à un certain Multiverse ? Le nouveau film Marvel devrait donc nous permettre de revenir dans plusieurs passés et futurs et de revisiter des moments importants des précédents films du MCU, avec la possibilité de les modifier…Réponse le 24 juillet prochain dans les salles.
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Selon le réalisateur Shawn Levy, « il s’agit de la meilleure version de Deadpool et Wolverine que l’on pourrait voir au cinéma, grâce notamment à la maison de production Disney qui a donné le feu vert à l’équipe pour que le film soit classé R ».
Au coeur de ce troisième chapitre aussi haletant que prometteur, les deux héros seront entourés de Morena Baccarin, Karan Soni, Rob Delaney, Brianna Hildebrang, Emma Corrin, Jennifer Garner, Aaron Stanford et Ray Park. Le film devrait également faire revenir de nombreux mutants et héros du MCU… surprise surprise !
Comme toujours, c’est un événement tant attendu, la fameuse séance en DOLBY ATMOS qui va nous faire frétiller les oreilles et nous procurer des sensations uniques. Deadpool et Wolverine est la projection idéale pour tester l’expérience au Pathé Levallois.
Après un peu plus de 2h de projection, que vaut ce troisième opus de la saga Deadpool ? Toujours aussi efficace, drôle, fun et excitant avec un peu plus de sang et un univers beaucoup plus sombre et héroique, Deadpool & Wolverine ne se prend jamais au sérieux, c’est sans doute l’un des meilleurs films Marvel de ces 10 dernières années.
L’histoire est bien ajustée, on ne perd pas dans un scénario compléxe façon Christopher Nolan et heureusement, nous avons ici un script qui tient la route de bout en bout.
Le duo réuni fait des étincelles et on adore ça, Deadpool se lâche comme jamais, aussi bien dans son humour que dans ses combats chorégraphies à la perfection. Par ailleurs, l’intégration du personnage de Wolverine a un développement très intéressant.
La relation des 2 héros est bien amenée, on y versera presque notre petite larme. Sans trop en dévoiler, les caméos de ce nouveau film sont inattendus et délirants, toujours plus de surprises avec notre ami Wade Wilson.
Le plaisir de retrouver Deadpool et Wolverine à ses côtés dans un film solo est orgasmique, avec des personnages cultes et une introduction taillée à la perfection, comment ne pas conclure en évoquant la 20TH Century Fox laissant place à un hommage gratiné. Le film peut laisser une large place à l’évolution de son personnage principal.
24 juillet 2024 en salle | 2h 07min | Action, Comédie, Science Fiction | De Shawn Levy | Par Shawn Levy, Rhett Reese Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin