Largo Winch Le prix de l’argent, un troisiéme volet à la hauteur 

13 ans après un deuxième volet mitigé, Largo Winch va faire son grand retour dans les salles obscures pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Dans ce nouvel opus, notre homme d’affaires et aventurier fera face à un ennemi redoutable de son passé campé par James Franco.

Avec un mélange savoureux entre James Bond, Jason Bourne et Taken,  Largo Winch : Le prix de l’argent est un pari risqué mais qui répond présent sur l’ensemble des codes du genre.

Tout commence avec l’enlèvement brutal de Noom, le fils de Largo Winch qui va rapidement faire l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W.

Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.

Portée avec brio par Tomer Sisley, la saga Largo Winch est de retour au cinéma, c’est aprés deux longs-métrages sortis en 2008 et 2011 que le jeune milliardaire va refaire surface au coeur d’une nouvelle intrigue haletante. La franchise d’action avait réuni un peu plus de 3 millions de spectateurs en France et a rencontrée un beau sucés à l’international. 

C’est au Pathé Levallois que nous avons pu apprécier notre projection, entre confort et sensations fortes, le troisième volet des aventures de Largo Winch fut rythmé à souhait. A la réalisation de ce nouveau chapitre, on retrouve le jeune et prometteur Olivier Masset-Depasse, qui succède à Jérôme Salle, auteur des deux premiers opus. 

Dés les premières minutes du film, nous sommes immédiatement placés dans le feu de l’action, courses poursuites, combats réalistes et décors sublimes font de cette introduction un excellent point de départ.

Petit à petit, le scénario se met en place avec tous les codes habituels, trahisons et voyages à l’étranger pour trouver des réponses ou encore la vengeance. Si la trame est classique et déjà vue, nous apprécierons cependant un casting calibré et des scènes d’action crédibles et bien dosées. 

Dans ce film, Tomer Sisley est forcément plus âgé, aussi bien dans son rôle que dans la vie de tous les jours, c’est avec cette maturité qu’il excelle dans la profondeur de son personnage. On y découvre un Largo Winch bléssé, solitaire et sombre qui attise notre curiosité. 

Grace à ce nouveau long métrage très prometteur, Tomer Sisley parvient à s’émanciper de son statut dans une saga qui garde son univers d’origine. Si le scénario est simplifié de bout en bout, nous trouvons un juste milieu reléguant l’action au premier plan. 

31 juillet 2024 en salle | 1h 40min | Action De Olivier Masset-Depasse | Par Olivier Masset-Depasse, Giordano Gederlini Avec Tomer Sisley, James Franco, Clotilde Hesme Titre original The Price of Money – a Largo Winch Adventure

Laisser un commentaire