Avec sa vue imprenable sur la baie des Saintes, l’hôtel le Jardin Malanga est localisé dans une ancienne maison coloniale au coeur d’une bananeraie de 6 hectares. Ce petit havre de paix est niché idéalement sur le côté Basse-Terre de la Guadeloupe, au dessus du village et de la végétation exotique de Trois-Rivières, au flanc d’un ancien volcan.

Pour atteindre le Jardin Malanga, rien de plus simple, tout est indiqué, un chemin accueillant et ludique nous invite à découvrir les premiers paysages du lieu intimiste et chaleureux.

L’hôtel le Jardin Malanga est constitué de 9 chambres réparties entre la maison coloniale entourée partiellement d’une varangue datant de 1927, entièrement rénovée et de 3 cottages dans les hauteurs au coeur d’un jardin tropical.

A la découverte de notre chambre, le coup de coeur est immédiat, nous sommes séduits par cette décoration artisanale, la modernité des lieux et la fraicheur des installations.

Aussi bien familial que cosy, ce lieu à part situé au cœur de la forêt tropicale marque des points. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, avec un espace de vie, des lits confortables et une literie impeccable.

Nous étions dans un Cottage avec Mezzanine, un espace familial avec chambre communicante enfants à l’étage de 17m² et 9m² de terrasse privative, un confort optimal pour passer de merveilleuses vacances.

Ces cottages sont composés de 2 chambres indépendantes dans chaque cottage, une chambre enfants communicantes à l’étage avec une des chambres du bas.

A l’intérieur, une salle de bain avec douche, climatisation individuelle, téléphone, un lit king size (possibilité de rajouter un lit bébé sur demande), terrasse panoramique équipée de transats, surplombant la baie des Saintes.
Une terrasse privée est également à notre disposition, offrant des vues spectaculaires sur le coucher de soleil, la végétation et les montages florissantes.
En plus de cette vue incroyable, nous avons pu aussi profiter d’un moment au bord de la piscine avant de prendre un verre au bar, une retraite unique dans la nature et la relaxation. A quelques mètres de la piscine et de son soleil levant, nous avons pu profiter d’un petit déjeuner complet et local avec des fruits, des viennoiseries fraiches et un service sur-mesure.

Doté d’un environnement atypique, cet hôtel discret et charmant se démarque de l’hôtellerie de luxe avec des atouts naturels que l’on trouve dans peu de villes du monde, c’est une destination magique pour se reposer, se ressourcer et partir vers de nouvelles aventures visuelles.
L’Hôtel Jardin Malanga est un charmant établissement offrant une atmosphère paisible et accueillante. Cet merveilleuse découverte est idéale pour ceux qui recherchent à la fois confort et tranquillité, grace à des chambres souvent décorées avec goût et qui offrent une vue magnifique sur les jardins luxuriants ou la mer.
Pour résumer, le Jardin Malanga, c’est avant tout une expérience exceptionnelle de la nature sans endommager le paysage naturel, tout en offrant le confort d’un hôtel de qualité.