A la découverte d’Hardelot Equihen avec « Evancy », entre villas luxueuses et vue imprenable

Il y a quelques mois, vous aviez découvert la Côte d’Opale (Bray Dunes) et Evancy, sa résidence de tourisme française. Aujourd’hui, nous avons accentué notre visite sur Equihen-Hardelot. Un domaine sauvage qui est à la fois verdoyant et solaire où la faune et la flore sont les mieux préservés de la Côte d’Opale.

Durant cette petite escapade, nous avons découvert une petite ville balnéaire chaleureuse et naturelle. C’est dans l’une des villas majestueuses du domaine Evancy que nous avons arboré tous les meilleurs lieux à découvrir ou redécouvrir.

Evancy à la conquête de la France

Evancy, c’est avant tout un succession. Evancy reprends la gestion des résidences Françaises anciennement connues sous le nom Holiday Suites. Les établissements hôteliers innovent par une classe et un aspect luxueux sans prétention.

Un nouveau décor de la Côte d’Opale

C’est à un peu moins de 2h30 de Paris, Equihen-Hardelot et son domaine sauvage Evancy étaient l’instant marquant de cette rentrée. En effet, c’est au cœur d’un écrin de nature où les cavaliers, cyclistes, marcheurs et pêcheurs se partagent le charme d’endroits privilégiés dans ce petit paradis perdu.

Pour la petite histoire, c’est non loin des diverses villas élégantes, qu’un petit port de pêche jusqu’au début du 20e siècle, Equihen-Plage est devenue commune en avril 1939. Son histoire est intimement liée à celle de la pêche. Le paysage maritime a conservé tout son attrait et son charisme.

Afin de visiter les alentours, c’est au Evancy Hardelot-Equihen qu’un logement était à notre disposition. Sur place, plusieurs options : locations de vacances dans des villas ou appartements de vacances dans la nature. Certaines maisons ont une vue imprenable sur la mer.

A l’intérieur des villas, un confort indéniable se fait ressentir. Ce logement de charme propose des chambres adéquates,  une terrasse chic face à la mer et son coucher de soleil délectable. Cuisine et salon sont également au rendez-vous pour passe un agréable moment convivial.

Côté tourisme, le programme est complet. Si vous avez un temps florissant, les sports nautiques seront de la partie (kitesurf, char à voile). Vous pouvez également faire quelques balades, randonnées pédestres, équestres et cyclistes. Enfin, sa grande plage de sable fin va littéralement vous ressourcer.

Si vous souhaitez sortir de la ville, vous serez séduits par la vieille ville et le port de Boulogne sur Mer ainsi que son plus grand Aquarium d’Europe Nausicaa. A moins de 30 minutes, Le Touquet vous offrira son charme naturel et ses ballades forestières.

Evancy Equihen-Hardelot s’apprête à devenir une référence dans le Nord de la France, un petit paradis terrestre qui s’étend. Une station balnéaire qui ne manque pas d’éloquence.

Les services autour du domaine sauvage :

Bar & Restaurants : Trouvez votre bonheur parmi les restaurants de spécialités locales, les brasseries, les crêperies, les pizzerias, les friteries…  

Alimentaire : Vous trouverez à proximité du domaine des supermarchés Leclerc et plusieurs épiceries, des boulangeries-pâtisseries, une boucherie, poissonnerie, un primeur et une brasserie artisanale.  

Shopping : Le Touquet est à quelques minutes de Equihen-Hardelot, vous trouverez votre bonheur avec plusieurs boutiques alléchantes.

Ou ? : 35 avenue des canadiens, Equihen Plage 

Tarifs : De 190 euros à 250 euros.