« Le Champagne Perrier-Joüet » présente sa cuvée 2012

Le Perrier-Joüet 2012, c’est avant tout une cuvée élégante et florale. Il est l’un des grands crus à la maturité noble et élégante. A la dégustation on retrouve cette fraîcheur et cette complexité hors norme.

Certaines années, les récoltes sont si exceptionnelles que la Maison Perrier-Joüet décide d’élaborer la Cuvée Belle Epoque Millésimée. Ce que l’on retient, c’est sa vivacité unique en regard par sa couleur clairvoyante, qui permet aux arômes de pleinement s’exprimer. C’est en 1811, à Epernay que Pierre-Nicolas Perrier, fabricant de bouchons de son état, épouse Adèle Jouët. De leur union va scelle la naissance de la maison de négoce Perrier-Jouët, l’entreprise élabore en 1854 le premier champagne brut de l’histoire, mais elle est également la première maison à mentionner le cru et l’année de vendange sur l’étiquette.

Dés la première note en palais, le style de cette grande maison de champagne est saisissant par son caractère sensationnel. Ce 2012 dévoile une belle robe d’un or apparent et éclatant ainsi qu’une aisance remplie de fleurs blanches et de fruits blancs et exotiques. L’expression première du goût de ce Perrier-Joüet est un équilibre parfait entre intensité olfactive et nuances fruitées.

Racé, frais et soyeux, ce grand millésime est un bonheur infini. Les excellentes conditions climatiques de l’année 2012 ont fait de ce champagne un vin équilibré et harmonieux, avec du caractère et un fort potentiel de garde.    

Prix : 140€    
Points de vente : Chez les meilleurs cavistes