Adapté d’un long métrage autoproduit (Meilleur long-métrage au Festival du Polar de Cognac en 2017), CAÏD raconte l’histoire d’un réalisateur et de son caméraman, envoyés tourner un clip de rap au cœur des cités du sud de la France, qui se retrouvent embarqués malgré eux dans une guerre des gangs.
Au coeur de cette nouvelle mini-série, les téléspectateurs seront emmenés dans un genre particulier. En effet, la méthode du found footage sera pratiquée durant l’ensemble des épisodes. Une méthode populaire qui explose depuis plusieurs années dans le monde. Ce genre cinématographique qui vise à présenter l’œuvre comme une série d’enregistrements retrouvés est très populaire dans les films américains ou français. Souvenez-vous, les films Projet X ou Baby-sitting reposaient sur cette exploitation.
Au casting, on découvre de nouveaux visages prometteurs, Abdraman Diakité, Mohamed Boudouh, Sébastien Houbani, Idir Azougli. Côté réalisation, c’est Ange Basterga et Nicolas Lopez qui commanderont la production française. Dirigée par les mêmes créateurs/réalisateurs, Ange Basterga et Nicolas Lopez, CAÏD vous plongera dans une expérience unique avec un format inédit : 10 épisodes de 10 minutes.
Le 10 mars prochain, l’adaptation en série de Caïd débarque sur la plateforme Netflix. Le rendez-vous est posé pour un rythme haletant et une nouvelle création française de haut niveau se prépare à secouer les millions d’abonnés du géant américain.