Les 5 plus belles plages de Martinique

La Martinique constitue l’un des joyaux des Antilles. L’île compte de nombreux atouts. Parmi ceux-ci, les plages figurent en bonne place. Report Magazine vous dévoile une sélection des plus beaux spots pour buller tranquillement avec un verre de Ti-Punch à la main. 

En allant sur place, vous aurez l’embarras du choix pour vous décider parmi les plages de Martinique. Amateurs de farniente ou de sensations fortes, vous trouverez facilement votre bonheur. 

La plage des Salines

Si vous êtes en quête d’une plage digne d’un paysage de carte postale, le spot des Salines fait partie des incontournables. En effet, avec son sable fin et ses cocotiers, vous serez au paradis.  La mer affiche un bleu turquoise éblouissant de beauté. Vous aurez envie de poser vos valises définitivement sur place. 

La plage des Salines est située au Sud de l’île. Le spot rassemble de nombreux touristes qui ne s’y trompent pas. Il faut donc vous y rendre de préférence en semaine et le mieux est de venir y faire trempette le matin pour plus de tranquillité. 

L’anse Michel

L’anse Michel est un lieu qui mérite le détour. C’est un très beau spot. La plage est sublime avec son sable blanc et ses cocotiers. C’est un lieu très prisé des kite-surfeurs. Elle est relativement peu fréquentée, ce qui est très agréable. 

Pour vous restaurer et déguster la gastronomie locale, de nombreux habitants de l’île proposent de la nourriture à manger sur le pouce. Vous pourrez par exemple manger un bokit ou un sorbet coco. De nombreux habitants circulent sur les plages de Martinique pour proposer des spécialités locales et c’est toujours un pur bonheur, cela fait vraiment partie du dépaysement. A noter, évidemment, que le lagon est à tomber ! Vous serez enchantés par le décor qui permet vraiment de lâcher prise. Ce n’est que du bonheur !

La Plage du Diamant

La plage du Diamant est aussi une étape phare pour les amoureux des belles plages martiniquaises. Cette vaste espace propose un sublime panorama sur le rocher du Diamant. L’un des atouts de ce spot est sa tranquillité. Comme cette plage est très grande, vous ne serez pas gênés par les voisins. 

Toutefois, elle est assez exposée aux vents. Les amateurs de vagues y trouveront davantage leur compte. N’oubliez pas d’amener un masque et un tuba pour découvrir la faune et la flore marine. C’est aussi un lieu idéal pour venir pique-niquer. Différents espaces ont été aménagés à cet effet. C’est très pratique !

L’Anse Couleuvre 

Par son côté original et atypique, l’Anse Couleuvre constitue aussi une superbe plage martiniquaise ! Ce que l’on y apprécie, c’est son aspect accidenté avec son sable noir. Vous pourrez y voir des vagues violentes au bord de falaises très abruptes. Le panorama est magnifique car cette plage a un côté sauvage. Il faut préciser également que cette plage attire relativement peu de touristes. On peut profiter du lieu paisiblement. 

Plages de l’Anse Dufour

Au milieu d’un très pittoresque village de pêcheurs, se nichent les magnifiques plages de l’Anse Dufour, un lieu sublime. L’Anse Dufour constitue un lieu idéal pour s’amuser et profiter de ce spot pour déjeuner sur place en toute décontraction. L’eau est translucide. L’Anse Dufour se trouve à 6 km environ de Fort de France, dans le sud-ouest. Dans cette anse, on trouve de nombreux bateaux. Le coucher de soleil est toujours un moment magique. Le spot compte de nombreux restaurants, c’est vraiment parfait pour apprécier le moment autour d’un verre.

Bref, vous l’aurez compris, la Martinique abrite de nombreux lieux de rêve pour déconnecter totalement de la grisaille et du stress.