Bologne fait monter la température avec son rhum blanc guadeloupéen Black Cane

Bologne est de retour avec une recette fraîche avec cette pointe d’exotisme que l’on adore. C’est cette même trouvaille qui donne de l’énérgie dès son entrée en matiére ! Rapide, facile et originale, elle se marie à merveille avec les saveurs de fruits tropicaux qu’offre le rhum blanc guadeloupéen Black Cane de Bologne. Un rhum qui vous fera voyager au bout du monde en un clin d’oeil.

Bologne est la seule distillerie de Guadeloupe continuant à cultiver la canne noire. Cette variété, aujourd’hui oubliée des distillateurs en raison de son faible rendement, est cultivée pour son potentiel aromatique exceptionnel. Elle exprime un « concentré » de canne qui entre aujourd’hui dans les assemblages de tous les rhums Bologne.

Dés le premier ton visuel, on observe une luminosité cristalline pure. La viscosité est très bien en raison des composés aromatiques très riches. Au gout, on retrouve un palais doux, avec une grande, très harmonieux, particulièrement riche, premier nez empyreumatique et exotique. L’acidité des agrumes se ressent sur la longueur avec le citron vert et orange. Pour terminer, les fleurs blanches apportent cette complexité unique.

Tarif : 35€ TTC, chez les cavistes 

http://www.rhumbologne.fr