Y Le Parfum, le nouveau parfum pour homme par Yves Saint Laurent

Y Le Parfum se dévoile petit à petit. Le nouveau parfum pour homme par Yves Saint Laurent offre un arôme boisé au sillage intense pour un homme aguerri. Sûr de lui, audacieux, il a fait de ses rêves une réalité. Avec ce nouvel échantillon, Yves Saint Laurent célèbre le dépassement et le rêve de l’homme moderne. Du charme nonchalant à la séduction électrisante, cette nouvelle création est déjà sous notre emprise.  

En 2017 Yves Saint Laurent Beauté faisait de la première lettre du nom de son fondateur le nom d’un nouveau parfum. Parce que tout, dans la vie, commence par une question. Y. Why?  Tension entre une lumière éclatante et une intensité addictive, Y offre une réinterprétation radicale de la fougère – la plus iconique des familles olfactives masculines – composée par une rockstar des « nez », le Maître Parfumeur Dominique Ropion (IFF).

Dés le premier spray, on retrouve immédiatement la puissance brute d’une Lavande boisée au sillage envoûtant. La ténacitée absolue du Bois de Cèdre noir (exclusivement récolté pour Yves Saint Laurent Beauté) enveloppé d’un accord addictif d’Encens brûlant. La séduction opére sans difficulté grâce à un  objet de design, le flacon aux lignes épurées offre un laquage noir radical et une élégante posture en forme de « Y » à même le verre. Y comme Yves Saint Laurent. Y comme Why Not.

Y Le Parfum est une fragrance unique, elle est capable de surmonter tous les challenges, elle ne prend jamais rien pour acquis et continue obstinément de suivre le chemin qu’elle se trace. Son credo : aller toujours plus loin.

Date de lancement : 15 février 2021 

Prix : 89 & 115,50 €

Le parfum est un élément fort de l’identité d’un homme ou d’une femme. Les nez qui sont chargés de concevoir les parfums passent du temps à mettre au point la bonne formule. C’est un travail de longue haleine. Ces professionnels ont suivi une formation spécifique et savent faire les meilleurs assemblages. Ils sont capables de mettre au point de beaux mariages et faire mouche.

Certaines régions comme dans les environs de Grasse sont prisées des parfumeurs. Il existe de multiples variétés de fleurs permettant d’élaborer une flagrance. Les parfums homme Mercedes sont, par exemple, particulièrement réussi. Le parfum est un outil de séduction. Pour les personnes qui sortent et veulent séduire, se mettre du parfum est une belle option.

La plupart des parfums sont vendus dans des magasins spécialisés mais de plus en plus les consommateurs se tournent de plus en plus vers le net où il est facile de passer sa commande en quelques clics. Des boutiques comme Sephora ont pignon sur rue. Il est intéressant de pouvoir tester un parfum avant de l’acheter. Il existe des forums et des sites spécialisés qui donne des détails sur les parfums. La parfumerie est un art qui existe depuis des centaines d’années.