Hitman & Bodyguard 2, un second opus délirant dans la veine de son prédécesseur

Après un premier film à succès sorti en 2017, le nouveau long métrage de Patrick Hughes explore de nouvelles contrées dans une suite encore plus explosif que le premier opus. Hitman & Bodyguard 2 offre de nouvelles aventures à rocambolesques au centre d’un Buddy Movie dans la veine de L’Arme Fatale. C’est lors d’une avant-première exceptionnelle au Gaumont Champs Elysées que nous avons pu découvrir ce nouveau chapitre survitaminé.

Michael Bryce, le célèbre garde du corps, a besoin de repos. Il décide d’entamer un « voyage spirituel » en Italie, loin des armes et de la violence. Après tout ce qu’il a vécu de difficile, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause.

C’était sans compter Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Le duo Reynolds/Jackson passe la deuxième

Après un succès sans précédent du film Hitman & Bodyguard en 2017 en réalisant des chiffres concluants au box-office, un second opus ait rapidement été mis sur les rails. En effet, le premier épisode rapportera pas loin de 173 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget estimé à 30 millions. Un carton plein pour cette petite série B sans prétention. 

Côté casting, on retrouve le duo infernal et charismatique composé de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson. Un tandem qui fonctionne à merveille tant sur le plan de la comédie que sur les effets spéciaux à la sauce américaine. Salma Hayek est également de retour, elle campe à nouveau l’épouse de Darius Kincaid. Vous l’aurez compris, tous les ingrédients explosifs sont réunis au coeur d’une suite prévisible et divertissante. Ces derniers partagent l’affiche avec Frank Grillo, Morgan Freeman, Antonio Banderas ou encore Tom Hopper.

Un divertissement fun mais prévisible 

L’idée de faire une suite à Hitman & Bodyguard était une évidence pour le cinéaste Patrick Hughes.  Le feeling entre les deux protagonistes était si parfaite et jubilatoire, on sentait une telle bonne humeur, une telle complicité entre leurs interprètes, que je me suis dit qu’il était impossible de ne pas les retrouver. En effet, dés le démarrage du long métrage, on retrouve immédiatement cette complicité et cette alchimie entre les deux comédiens.

Dans le même esprit que son ainé, Hitman & Bodyguard 2 réussi ce mariage de l’esthétique visuel et de l’atmosphère jovial des Buddy Movie drôles, sanglants et délirants. Le spéctateur parvient à  savourer le moment malgré quelques longueurs inoffensives. Un efficace divertissement à prendre au premier degré par son humour trés décalé et des effets spéciaux à gros budgets.

Même si l’intrigue et l’action du long métrage ne seront peut-être pas suffisantes pour nous faire revenir accrocher sur la durée, on ne peut pas enlever la dynamique du duo Ryan Reynolds / Samuel L. Jackson qui fonctionne presque aussi bien que sur le premier film.

30 juin 2021 en salle / 1h 57min / Action, Comédie
De Patrick Hughes / Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek
Titre original : The Hitman’s Wife’s Bodyguard