Les Vendredis de l’Horreur sont de retour. Pour l’occasion, découvrez une sélection de films de genre en avant-première ou en séance spéciale. Notre nouveau rendez-vous est un long métrage très attendu par les fans du genre, il s’agit de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City. Le film d’horreur sera présenté le vendredi 19 novembre prochain lors d’une avant-première exceptionnelle au Gaumont Champs Elysées.
L’histoire se rapproche du jeu video culte et revient aux origines de sa création. Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.
Le long métrage va suivre les aventures des personnages emblématiques Chris Redfield et Claire Redfield. Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est avant tout un reboot de la célèbre série de jeux vidéo du même nom. Inititalement, le film s’inspire des deux premiers jeux de la saga : Resident Evil (1996) et Resident Evil 2 (1998). Selon le cinéaste Johannes Roberts, « Ce nouvel opus sera super, super effrayant. Nous revenons aux racines du jeu. Je pense, pour le moment, que je ne suis pas autorisé à en dire plus. Mais ce sera très fun ».
Pour réserver votre billet des Vendredis de l’Horreur : https://www.cinemaspathegaumont.com/films/les-vendredis-de-l-horreur-resident-evil-bienvenue-a-raccoon-city
24 novembre 2021 en salle / Action, Epouvante-horreur
De Johannes Roberts / Avec Kaya Scodelario, Hannah John-Kamen, Robbie Amell
Resident Evil, Bienvenue à Raccoon City en avant-première au Gaumont Champs Elysées
