Nichée à quelques pas du Marais et de ses galeries d’art, la Maison Bréguet a bien choisi son emplacement, dans un quartier parisien prisé et branché, à l’est de Paris entre Bastille et Saint-Paul : le quartier de rêve pour tous les Happy Few. Pour l’occasion nous avons eu la chance de découvrir l’établissement le temps d’une nuit délassante et riche en émotion. De l’espace relaxation à son dîner remarquable en passant par l’aspect confort de la chambre et son petit-déjeuner de qualité, tous les éléments étaient réunis pour apprécier ce moment unique.

En bas de l’hôtel, nous découvrons un quartier sympathique et vivant avec ses boutiques de prêt-à-porter, ses restaurants tendances, le lieu est la résidence secondaire des voyageurs du monde et des amateurs de culture, de mode et d’aventures. Un étoilé de caractère, Maison Bréguet est aussi un lieu de retrouvailles pour dîner entre amis, prendre un verre, donner ses rendez-vous d’affaires ou écouter de la musique. Maison chaleureuse, feutrée et conviviale, l’accueil y est exemplaire.
Des chambres luxueuses et un style adéquate
Une maison élégante qui compte 53 chambres et suites spacieuses dans lesquelles on se sent comme à la maison. Un restaurant et son bar, une piscine intérieure chauffée, un spa et sauna et j’en passe, il y en aura pour tous les gouts. Mais au delà du luxe et des infrastructures qu’il propose, Maison Bréguet, c’est aussi une décoration épurée, chic et raffinée.

Original à souhait, de nombreux artistes, musiciens et romanciers se sont chargés de la décoration des murs de hôtel, de créer des playlists, de choisir des livres de chevet, de proposer la sélection de films qui plaira et comme un baume au coeur ils restent même parfois le temps d’une soirée pour un concert, une lecture ou un set improvisé. Ils sont la bande de potes joyeuse et fidèle qu’on a plaisir à retrouver de jour, comme de nuit.

Pour profiter d’un moment privilégié, vous aurez plusieurs catégories de chambres qui s’inscrivent dans un style différent : classique chic, splendeur opulente ou sophistication contemporaine. Nous avons eu la chambres Junior Deluxe.

Confortable et spacieuse avec ses 35 m2, elle dispose d’une vue parisienne séduisante qui bénéficie d’un bel éclairage. On se sent à la fois proche du calme et de la sérénité que procure le lieu. Sur un style art contemporain et moderne, la chambre offre cette harmonie parfaite avec son mobilier.
Une restauration de grande qualité
Dans le lobby, un cadre sophistiqué pour annoncer le restaurant et bar. On y trouve une carte gastronomique chic et de grandes baies vitrées pour profiter davantage de la vue. L’ambiance est chaleureuse, les lumières sont tamisées pour un moment intimiste. Une table où vous vous rendriez, que vous séjourniez ou non à l’hôtel.

Les intérieurs sont à la fois somptueux et composés de lampes suspendues Art déco. Côté dégustation, l’effet est au rendez-vous : du Ceviche de Mulet, chou-rave, kaki et avocat à L’agneau, rôti et confit, carotte, anis & miel en passant par son Risotto au parmesan et trompettes de la mort.

Nous clôturons cette expérience par le petit déjeuner et sa formule Breguet qui offre un choix complet et gourmand des beaux produits maison. Les confitures, Toast d’avocat nature ou au saumon et salades de fruits sont préparés avec soin, les viennoiseries et baguette croustillante s’invitent également chaque matin pour notre plus grand plaisir
Nous vous invitons à découvrir ce cinq étoiles aux allures de maison privée dont le décor vaut assurément le détour.
Maison Bréguet
53 chambres et 1 « maison »
À partir de 200€ la nuit.
8 rue Bréguet Paris 11ème
Tél : +33 (0)1 58 30 32 31
Site Web de la Maison Bréguet :
https://www.maisonbreguet.com/fr/