Table intimiste et iodée de la rue Saint-Dominique, Le Comptoir des Fables remet la cuisine bistronomique au gout du jour avec des propositions jouissives. Déjà à l’initiative des Fables de la Fontaine, le créateur du restaurant remet le couvert sur le trottoir d’en face avec ce nouveau lieu chic et ludique, Le Comptoir des Fables.
Avec le Le Comptoir des Fables, David Bottreau, le propriétaire, souhaite retranscrire une identité contemporaine par une ambiance chic et décontractée. Dans ce restaurant bistronomique, nous retrouvons cette atmosphère chaleureuse qui tourne à la fois dans l’élégance et l’intimisme.

Une carte élaborée au gré des saisons, des produits sélectionnés avec soin, une cave à vin de choix et surtout l’envie de nous faire découvrir leur créations culinaires dans cette maison accueillante.
Au coeur de cette table gourmande et raffinée, l’art du bien manger tant au niveau du goût que de l’origine des produits s’affirme avec bienveillance. Dans ce cadre bucolique et enchanteur d’une ancienne boucherie populaire, il s’agit tout simplement d’un moment dépaysant et reposant à quelques minutes du boulevard Saint-Germain.

L’entrée en matière se fait avec délicatesse et harmonie, on se laisse volontiers surprendre par les associations de saveurs, comme par exemple avec ce Tartare de thon rouge, jalapeno et coco (un délice de fraîcheur, une explosions de goûts).
Les mises en bouche sont exquises, les plats arrivent également à nous surprendre et le Picaña de boeuf annonce la couleur en se laissant déguster sans contrainte. Un repas tendre et généreux. En accompagnement, n’hésitez pas à opter pour les Accras de courgette verte, un délice sain et prometteur.

Pour clôturer cet agréable moment culinaire, le Crémeux au chocolat est parfait pour atténuer le début de repas. Ce produit frais revisité est ajusté à souhait pour notre appetit. Le Feuilleté Tonka et ses cacahuètes croustillantes prouve également qu’il y a de la recherche et du gout à l’arrivée.
Au Comptoir des Fables, on sert une cuisine authentique, sincère et on se régale sans concession. Quand on ouvre la porte du lieu, on pourrait presque se sentir comme à la maison, un élément d’une grande importance. On y retrouve des plats appétissants, gourmands, harmonieux, avec un côté créatif simple qui suffit amplement.
Le Comptoir des Fables
112 rue Saint Dominique – 75007 Paris
09 88 31 75 17
lesfablesdelafontaine.net