Ao Izakaya, une table gastronomique japonaise élaborée

Amateur de Izakayas ? Ces bars japonais atypiques où vous pouvez vous retrouver pour déguster de petites assiettes succulentes, accompagnées de saké ou de bière. Pour vous, nous avons testé l’un des meilleurs restaurant japonais de Paris.

Dans un esprit gastro/bistronomique, le AO Izakaya est déjà une référence dans le restauration traditionnelle. Du Carpaccio au Thon grillé en passant par le California Roll, toutes les créations du chef Yasuo Nanaumi impressionnent.

Aux fourneaux de cette nouvelle adresse parisienne, le chef Yasuo Nanaumi exécute les grands classiques de la gastronomie japonaise avec passion et engouement, tout en étoffant son savoir-faire avec des inspirations françaises.

Il propose une carte gourmande, raffinée et délicate avec son lot de surprises. La découverte de tapas japonaises chaudes et froides ravira les amateurs du genre. Originaire de la région de Tohoku, le chef s’initie très jeune à la cuisine tout d’abord avec sa mère, avant de partir à Tokyo suivre un cursus classique dans une école hôtelière

Le temps d’un dîner, nous avons voyagé au Japon pour découvrir l’izakaya, le traditionnel bistro japonais qui se spécialise dans le saké. Ouvert au début des années 2000, l’établissement de Yasuo Nanaumi accueille dans une ambiance authentique les visiteurs qui veulent déguster ou s’essayer à une grande variété de plats et sakés japonais.

Nous débutons par le Filet de boeuf mi-cuit, sauce aigre douce vinaigrée, un délice en bouche de bout en bout. La viande est parfaitement ajustée, l’assaisonnement fonctionne et le gout ressort comme il faut. Le Carpaccio de saumon label rouge, sauce yuzu présent également des envies visuelles et gustatives, notre équipe a fait l’expérience, le résultat est convaincant à souhait.

La Tempura de gambas, asperge, mayonnaise épicée fait également des heureux, son aspect attise notre curiosité, son gout est parfaitement relevé, tandis que sa texture entre tout à fait dans les codes japonais. Une réussite. Toujours dans une attitude “mer”, le Thon grillé, tartare de thon, avocat, jalapeno séduit tant dans l’esthétisme que dans son gout agréable en bouche.

Comment terminer un dîner sans une note sucrée ? Nous ferons notre choix rapidement avec le Mi-cuit chocolat et coeur matcha, un plaisir coupable que les amateurs apprécieront sans détour. Dans un autre esprit, le Mochi à la fleur de cerisier et haricot rouge et sa glace thé vert fera sensation dés la première bouchée. Des préparations minutes qui ébahissent nos papilles.

AO Izakaya
Fermé samedi midi, dimanche et lundi
Accueil jusqu’à 23h
12 rue Caumartin, Paris 9ème
Métro Havre Caumartin
aoizakaya.com