Nous avons assisté à un grand concert, un très grand concert à la Paris La Défense Arena pour le retour du groupe Sexion d’Assaut, qui avait du repousser ses dates pour des raisons sanitaires.
Le Retour des Rois est l’événement musical 2022, le groupe parisien qui a fait danser la France depuis plus de 10 ans avec plus d’un million d’albums vendus est de retour pour un show spectaculaire !
Ce retour espéré et réclamé par les fans, retardé par les carrières à succès des uns et des autres, est aujourd’hui confirmé. Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom, donnent rendez-vous à leur public pour plusieurs dates.
Une occasion exceptionnelle de pouvoir redécouvrir les plus gros tubes du groupe tels que Désolé, Balader, Avant qu’elle parte, Wati By Night, Ma Direction… Un concert qui ouvre une nouvelle ère dans l’histoire du groupe. L’histoire est en marche pour de nouveaux albums et une nouvelle légende.
Lors de ce concert parisien, les fans des rappeurs Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom on pu redécouvrir en live les plus gros tubes du groupe comme Désolé, Balader, Avant qu’elle parte, Wati By Night ou encore Ma Direction… Les billets sont achetables sur le site de la Paris La Défense Arena.
Une fois à l’intérieur de cette salle gigantesque, nous découvrons déjà l’impatience des spectateurs et fans du groupe. Cela fait 10 ans que Sexion d’Assaut a décidé de se séparer afin de gérer des carrières solo, après trois années au sommet du rap français, de 2010 à 2013, deux albums à succès, L’École des points vitaux et le succés l’Apogée vendu à un million d’exemplaires !
C’est avec un plaisir coupable que nous redécouvrons d’énormes tubes tels que Désolé, Wati By Night et Ma direction, qui ont ouvert le bal avec certaine ferveur et cette atmosphére riche en émotion de retrouver le groupe sur scène après plusieurs années d’absence.
Il y a une décennie, cette nouvelle ère pour le hip-hop hexagonal était un phénomène pour la capitale, aujourd’hui encore, elle attire les foules. Avec ce mélange de textes chantés très Rap et de variété, la voie du groupe est très vite tracée pour toute une génération. Leur succès collectif a aussi été une rampe de lancement formidable pour les carrières solos des deux leaders, Gims et Black M.
D’autres dates en région sont prévues pour ce grand retour des Rois, comme à Lyon, à Rennes, à Marseille, à Toulouse ou encore à Lille. On rappelle que les deux concerts parisiens étaient initialement prévus à la rentrée 2021, mais sont reportés au printemps 2022 en raison de la crise sanitaire. D’ailleurs, les billets déjà achetés restent valables. Des nouvelles places seront mises en vente le 28 mai 2021 à 10h00.