Typiquement française, La succursale est une cantine parisienne gourmande et chaleureuse ou régne une belle convivialité. Devant les portes vitrées de la brasserie, le personnel serviable à souhait se presse pour toutes nos demandes. L’idée premiére de cette brasserie : rester authentique.
Et ce, du menu varié à la décoration feutrée, en passant par la présentation au coeur des assiétes. Nous découvrons des mets délicieux, une belle maison qui reçoit ses convives dans un esprit nouveau. Une résidence familiale à l’espace décuplé. Une jolie surprise culinaire.

Niché dans la très charmante rue de Lévis, ce Bistro de quartier avec terrasse est tout proche de la place Villiers. Ce dernier est devenu une institution pour les amateurs de cuisine typiquement française. Le cadre, somptueusement décoré de boiseries et de cuivres, ainsi que la lumineuse verrière méritent à eux seuls le détour. Nous avons eu la chance de découvrir le lieu et sa carte généreuse le temps d’un déjeuner ensoleillé.
Avec sa situation idyllique au coeur du 17ème arrondissement de Paris, La succursale est une jolie brasserie au registre classico/moderne qui casse les codes avec ses banquettes et ses chaises loungés.
Du côté de la carte, un parfait registre classique, avec des mets de toujours ou d’aujourd’hui parfaitement cuisinés, des viandes de belles origines, des salades estivales et de délicieux desserts faits maison. Dans ce lieu de discussion et de dégustation voué à provoquer et imaginer des rencontres autour de la cuisine française traditionnelle que nous découvrons les suggestions.

Place à la Salade gourmande façon succursale pour commencer les festivités, une proposition fraiche et estivale grâce à ses ingrédients phares. Des pousses d épinards à la roquette en passant par les croquettes de foie de veau, burrata, pesto, tomates confites, olives noires, ciboulette et crème balsamique. Toujours dans une ambiance ensoleillée, le Pavé de saumon fumé apporte cette fraicheur, il est accompagné par sa sauce beurre blanc, sa compotée de poireaux et riz vénéré.

Pour terminer sur une note sucrée, la Brioche perdu, sauce caramel beurre salé fait l’unanimité avec ce gout sucré bien prononcé, un plaisir coupable qui fera des heureux. Dans un registre similaire, les Crêpes au sucre, nutella ou confiture feront également des habitués de la Succursale pour ce petit met sucré simple mais terriblement savoureux. C’est avec de beaux produits cuisinés dans un esprit classique que La Succursale, fera le bonheur d’une belle clientèle parisienne.
La Succursale
36 Rue de Lévis
75017 Paris