Table intime et savoureuse à souhait, le 39V est l’une des adresses parisiennes à ne pas rater. Le Chef, Frédéric Vardon, prend possession du lieu avec une cuisine réinventée et confidientielle. Situé au cœur du triangle d’or, au 6ème étage d’un immeuble haussmannien, le 39V offre un cadre paisible, surplombant les toits parisiens de l’avenue George V.
Le restaurant gastronomique séduit dés les premiers mets en bouche, à la fois élégant, contemporain, raffiné, épuré… notre satisfaction culinaire est au sommet. Une atmosphère élégante et feutrée, comme si on avait voulu que rien ne vienne brusquer le plaisir de votre dégustation.

Le 39V, c’est avant tout une agréable impression d’harmonie, des matières nobles comme la soie, le velours ou les matières transparentes. Les arts de la table sont au diapason des lieux et de la cuisine du chef, élégante et gourmande. Le 39V, c’est la transparence culinaire qui incarne tout le prestige qu’exerce la haute gastronomie.
Une table harmonieuse qui scelle les alliances les plus formelles de ce triangle d’or attachant, une voyage culinaire pour les amoureux de mets désirables, une cuisine à part entière pour les gourmets amateurs avides de vivre une expérience unique : le lieu offre cette grande qualité à la française.

Une fois arrivé au 6éme étage, nous découvrons le restaurant qui s’ouvre visuellement, grâce à d’immenses baies vitrées coulissantes, sur un sublime jardin suspendu sur les toits de Paris. Dessiné telle la proue d’un navire avec, en son sommet, un olivier centenaire flottant, il reflète la beauté de la nature et des éléments.

Esthétiquement magnifique, le 39V vous accueille dans un lieu convivial afin de réveiller tous vos sens. Un moment qui va nous permettre de vivre une expérience culinaire exceptionnelle au cœur du 8ème arrondissement de Paris. C’est dans un cadre élégant où le chef de renom Frédéric Vardon, vous proposera une cuisine française à la fois traditionnelle et créative.

Après un accueil sur-mesure et chaleureux, la carte alléchante nous laisse plusieurs possibilités prometteuses et originales. Nous essayons dans un premier temps la truite fumée par le chef lui-même au bois de cerisier Kimchi. Une découverte surprenante qui aiguise nos papilles dans de très bonnes conditions. De la Langoustine travaillée aux petites pois de Provence, tous les éléments assurent une dégustation sans accroc.
Pour le plat principal, nous avons opté pour les Ravioles au Brucciu Corse, Pecorino et Cresson sans oublier la Pourtargue. Des saveurs franco-italiennes qui fondent en bouche, le fromage confirme la note avec brio. Dans un second temps, nous nous laisserons guider avec le Filet de Boeuf de race, ses pommes dauphines et sa sauce au poivre exceptionnelle. Une cuisson parfaite, un assaisonnement minuté et une viande tendre à souhait pour un résultat définitivement positif.

Sur les notes sucrées les desserts ferment le bal avec le soufflé au chocolat et son piment d’Espelette qui annonce l’événement comme le clou du spectacle. Ce n’est pas faux, le dessert est à la fois chaud et froid, le chef délivre une cuisine aboutie et sophistiquée, parfaitement adaptée au lieu. Pour adoucir le contenu, la framboise et sa crème d’avoine seront parfaits dans cet exercice.
Avec un service irréprochable, attentif et rythmé, le moment que nous passons est d’autant plus agréable. Doté d’un capital sympathie représentatif, le chef Frédéric Vardon réinterprète la cuisine française avec virtuosité dans un style contemporain qui s’acclimate parfaitement à l’atmosphère de ce 39V lumineux.
39V
39, avenue George V – 75008 Paris
Entrée 17, rue Quentin Bauchart – 75008 Paris A gauche sous le porche
Ouverture du lundi au vendredi De 12h15 à 14h00 et de 19h30 à 21h4
Réservation par email restaurant@le39v.com ou par téléphone +33 (0)1 56 62 39 05