Le 39V, une cuisine sublimée par une carte estivale créative

Depuis plusieurs années déjà, le 39V s’affiche comme un incontournable de la gastronomie française, ce restaurant à la fois chic et élégant du 8éme arrondissement de Paris est une pépite culinaire.

Situé au cœur du triangle d’or, au 6ème étage d’un immeuble haussmannien, le 39V offre un cadre paisible, surplombant les toits parisiens de l’avenue George V.

Avec des créations prometteuses, tous les curieux, gourmands et gourmets sont tous désireux de découvrir la cuisine du chef Frédéric Vardon.

Cette table gastronomique est raffinée, nous apprécions cet aspect distingué, ce charme du mobilier à la française, c’est une table qui continue d’enthousiasmer ses clients, qui aiment tout autant l’ambiance du déjeuner que celle du diner, à deux pas des mythiques Champs Élysées.

Le 39V, c’est avant tout une agréable impression d’harmonie, des matières nobles comme la soie, le velours ou les matières transparentes. La carte du 39V évolue constamment, avec des propositions gourmandes que les gastronomes apprécient tout particulièrement, à l’image du menu parfaitement pensé et réfléchi.

Au fil des saisons, le chef met en valeur les produits du moment, sublimés par toute son équipe en cuisine. Les arts de la table sont au diapason des lieux et de la cuisine du chef, élégante et gourmande. Le 39V, c’est la transparence culinaire qui incarne tout le prestige qu’exerce la haute gastronomie.

Dans son écrin transparent sur les toits de la capitale, le restaurant 39V ancre son rapport étroit avec la cuisine française. Au coeur de ce lieu à part, c’est les différents mets qui donnent le ton, jusque dans le décor de l’assiette : du positionnement des accompagnements aux poissons ou à la viande bien agencée, nous profitons du spectacle. Apaisante, la carte offre le premier rôle à la gastronomie avec les honneurs, dans un répertoire saisonnier varié, riche d’émotions et de sincérité.

Commençons par les entrées, des Girolles de Sologne aux Fleurs de Courgettes farcies à la courgette en passant par les Gambas bio et la truite fumée, nous redécouvrons la cuisine française dans les meilleures conditions possibles. Du gout, de l’ingéniosité et un mariage parfait des saveurs. 

Du côté des plats, plusieurs suggestions prometteuses, le Thon rouge de Méditerranée, la mythique Paella du 39V ou encore la pêche du jour. Nous allons finalement nous diriger vers le Filet de Boeuf de race et ses pommes dauphine exceptionnelles. Dans le même esprit, le Faux filet de Boeuf sera lui aussi une belle découverte culinaire par sa cuisson et son assaisonnement délicat. 

Pour terminer ce déjeuner de haut vol, quoi de mieux qu’un dessert et du sucre ? La crème glacée de Normandie par exemple ou bien la Rhubarbe en tarte fine et pourquoi pas être vraiment gourmand avec le Soufflé au chocolat. Des créations minutées et raffinées. En plus d’être fort sympathique, le chef Frédéric Vardon est un fin cuisinier, il brille sur l’ensemble des propositions. 

Restaurant 39V

39, avenue George V – 75008 Paris  Entrée 17, rue Quentin Bauchart – 75008 Paris A gauche sous le porche  

Ouverture du lundi au vendredi De 12h15 à 14h00 et de 19h30 à 21h4 Réservation par email restaurant@le39v.com ou par téléphone +33 (0)1 56 62 39 05

Laisser un commentaire