« Domaine Courbis » Cornas Champelrose 2018, la cuvée d’une grande richesse

 

Le Domaine Courbis nous présente son Cornas Champelrose 2018, un vin spirituel comme on l’aime ! A la fois fruité, léger et intense, c’est une cuvée savoureuse qui peut tout à fait se boire dès maintenant. Sublimé par un corps gourmand et puissant, cette proposition offre un équilibre remarquable et une très belle longueur en bouche.

Cette couleur et cette volupté, on la retrouve avec la violette et la réglisse de la Syrah qui sont définitivement mises en exergue à travers une bouche ample, des tanins fins et un fruit très pur et juteux. La finale très harmonieuse de ce Cornas Champelrose 2018 rappelle le poivre blanc et les épices.

A marier avec des gibiers tels un chevreuil sauce veneur, un lièvre à la royale, un civet de sanglier mais aussi un magret de canard ou des pâtés en croûte chauds. Un vin parfait dans la constellation des vins profonds, nous sommes littéralement séduits par ce gout si unique.

Pour la petite histoire, ce vin provient de très vieilles vignes de 1919 et de vignes plus jeunes de 30 ans, ce Cornas illustre à merveille ce grand terroir de la Vallée du Rhône septentrionale, dans un millésime remarquable par son équilibre. 

Par sa robe d’un rouge intense et profond aux reflets violacés, le Cornas Champelrose 2018 est un indispensable à déguster avec modération. Son nez délivre un bouquet intense allant des notes de fruits rouges et noirs.

Tarif conseillé : 34€ TTC, chez les cavistes et en épiceries fines