Après plusieurs mois d’attente, la comédie J’ai envie de toi est de retour sur les planches avec une énergie communicative. La pièce de Sébastien Castro est indéniablement la comédie de boulevard moderne et comique par excellence.
Dés les premières secondes, on rit beaucoup, le spectateur découvre une distribution talentueuse qui prend les devants sans jamais relâcher le rythme. La mise en scène signée José Paul fait des merveilles et permet ainsi au spectateur de vivre une situation réaliste et détonnante.
Une histoire digne des meilleurs boulevards
Il vous est sûrement arrivé de vous tromper de destinataire en envoyant un texto…
Ce soir, c’est à Guillaume que ça arrive. Alors qu’il pense adresser « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, le texto est envoyé par erreur à Christelle, son ex. La soirée, bien mal partie, dérape définitivement quand son voisin s’invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements…
L’idée première de Sébastien Castro était de travailler avec José Paul sur une comédie de boulevard à l’ancienne tout apportant cet matière moderne. Selon l’auteur, il y a de très bons vaudevilles datant de plusieurs années, l’occasion était parfaite pour ajouter ces gags et quiproquos originaux.
Une pièce terriblement drôle
Toute la presse est unanime, J’ai envie de toi est l’une des comédies les plus drôles de la rentrée dernière. Rassurez-vous, c’est toujours le cas et même plus encore.
Au théâtre, c’est souvent avec des histoires simples que l’on fait des petits bijoux, pour ce vaudeville, c’est indiscutable. Pour magnifier l’aspect drolatique, il faut bien évidemment un casting qui tienne la route de bout en bout. C’est Sébastien Castro, l’auteur et la tête d’affiche de la pièce qui figure comme la sensation du projet.

Sur un décor de deux appartements mitoyens, la scène du Théâtre Fontaine est métamorphosée. La comédie démarre sur les chapeaux de roue avec un banal quiproquo entre deux voisins.
Commence alors une course contre la montre afin d’éviter des protagonistes, tromper son monde et mentir comme il se doit pour remettre la situation en ordre. Entre rencontres improbables et adultères recherchés, tout peut arriver.
Toujours parfait dans des personnages hauts en couleurs, Sébastien Castro campe ici Youssouf, un gaffeur irrésistible. Tant dans l’écriture que dans l’interprétation, on découvre une plume intelligente et soigneuse qu’il confirme avec un jeu qui n’appartient qu’a lui.

Devenu incontournable dans le milieu, le comédien enchaine les succès avec Une semaine pas plus et C’est encore mieux l’après-midi. A ses côtés, une bande joviale et énergique qui aime délirer sur scène, un résultat payant qui offre une bonne dose de fous rires.
Une mise en scène tonifiante de José Paul qui ne laisse définitivement aucun répit au spectateur. Dans une ambiance à la Diner de Cons, Sébastien Castro sa barque avec humour et catastrophe, un réel plaisir.
Auteur : Sébastien Castro
Metteur en scène : José Paul
Artistes : Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Guillaume Clérice, Anne-Sophie Germanaz, Julia Gallaux, Alexandre Jérôme
Théâtre Fontaine
10, rue Pierre-Fontaine
75009 Paris