« Rolex Paris Masters », une édition 2020 qui se déroulera entièrement à huis clos

Sans grande surprise, le Masters 1000 qui se jouera à Paris-Bercy du 31 octobre au 8 novembre 2020 se tiendra à huis clos sans aucun spectateur. La nouvelle est tombée, suite aux mesures annoncées par le gouvernement le mercredi 28 octobre dernier. C’est dans un communiqué de presse de la Fédération française de tennis que l’information se confirme. Par précaution, elle décide de ne pas annuler le tournoi mais de n’avoir aucun public dans l’arène.

C’était inévitable, la France se prépare à entrer dans un nouveau confinement pour plus d’un mois, après les annonces du chef de l’êtat. Pour le monde du sport, c’est un cataclysme et une déception sans nom. Tous les événements seront désormais annulés ou à huis clos, la douche froide est clairement annoncée et ce jusqu’a nouvel ordre en ce qui concerne le sport.

Aprés un Roland Garros compliqué, des conditions desastreuses et des cours vides, nous pensions avoir un Rolex Paris Masters avec de bonnes ondes, c’est sans compter une deuxième vague de l’épidémie. Initialement, les 1000 spectateurs devaient frôler les gradins de l’Accor Arena avec un couvre feu fixé à 21h, toutes les dispositions avaient été prises.

Aujourd’hui, la FFT doit désormais accueillir les joueurs et le staff avec des limitations drastiques dans l’ensemble du stade. C’est donc officiel, la Fédération Française de Tennis annonce que les propriétaires de billets qui devaient admirer des matchs seront intégralement remboursés au plus vite. Malgré cet épisode malheureux, les fans de tennis ne doivent pas s’inquiéter, il pourront suivre l’ensemble des rencontres sur Eurosport et Sport TV.

Même en temps de covid, le RPM reste l’un des événements majeurs de la discipline avec une liste de participants conséquente. De Novak Djokovic à Rafael Nadal en passant par Dominic Thiem et tant d’autres seront présents pour défendre ce titre si convoité.