De nos jours, le chewing-gum est plus que jamais présent dans le monde entier, après un repas, lors d’un rendez-vous ou encore pour passer le temps. Pour les créateurs de Bonsaï, le chewing-gum est un produit qui pollue la planète de jour en jour. L’idée ingénieuse du groupe est d’offrir un élément non toxique avec des échantillons naturels et biodégradables. Nous avons essayé Bonsaï, le pari semble réussi dans un confort optimal en bouche et une optique « protection de la planète ».
Un produit utilisé fréquemment
Les américains nous livre le phénomène en France durant le 20éme siècle. Il faut savoir que aujourd’hui, avec un chewing-gum consommé en moyenne par personne et par jour, les Français sont les plus gros consommateurs de chewing-gum d’Europe, deuxièmes mondiaux derrière les Américains. Il faut savoir que le chewing-gum est aujourd’hui le 2e déchet le plus polluant au monde, représentant 100 000 tonnes de pollution plastique chaque année.
L’idée ingénieuse de deux amis
C’est à ce moment là que Ludovic et Harriet interviennent. Les deux amis se connaissent depuis plus de dix ans. Ils ont un lien particulier, celui de trouver des solutions pratiques et non contraignantes pour améliorer les modes de consommation. Le duo réalise que le marché du chewing-gum est concerné par cette cause. En effet, ce que l’on mange régulièrement n’est autre que des gommes à base de polymères synthétiques (plastiques) auxquels se surajoutent arômes et édulcorants artificiels.

Les deux acolytes décident de créer le chewing-gum anti-polluant de la planète. La marque Bonsaï est née en septembre 2019. A la différence des autres produits de la même gamme, l’équipe de l’entreprise réunit un ensemble de matières premières naturelles et développe une recette de gommes à mâcher naturelles.
La rédaction teste le chewing-gum Bonsaï. Nous avons immédiatement remarqué la différence avec un produit classique que l’on achète depuis des années. Ce chewing-gum est déshydraté, la gomme à mâcher est différente, on retient tout de suite le parfum de menthe et les arômes naturels.
Le nouveau fabricant décide de lancer son concept dans les plus grandes surfaces de distribution. De Monoprix à Monop’ en passant par Franprix et ainsi conquérir toute la France. L’idée première pour Bonsaï est de proposer des produits naturels pour la planète et pour le consommateur dans l’industrie du chewing-gum.