La Maison Moutard, c’est une histoire de famille sur plusieurs générations. En cette fin d’année, la création familiale nous livre ses nouvelles trouvailles. A la table, on découvre trois champagnes différents, un produit brut et fruité dans chacune des cuvées. L’extase est au rendez-vous avec de jolies surprises en bouche et des robes délicates.
Au coeur de l’Aube à Buxeuil sur la Côte des Bar, un trio familial de choc produisant une large gamme de crus et une cuvée originale, « vieilles vignes d’arbane ». Des frères et soeurs dirigent le domaine familial, en se répartissant les tâches. François suit le vignoble et les vinifications.
Véronique accueille les clients et Agnès prend en charge la gestion. L’idée première est de proposer des champagnes à parfaite maturité, prêts à être consommés, les cuvées vieillissent en cave au moins trois ans et dix à quinze ans pour les millésimes.

La première est la Grande Cuvée Brut, elle se démarque avec brio. Une cuvée de la Maison Moutard qui a indéniablement beaucoup de maturité. On retrouve dans son gout un style unique et étonnant. Avec son or jaune foncé et des reflets cuivrés, son caractère est en adéquation avec son intensité.
La seconde est le Brut Rosé de Cuvaison. L’apparence d’une teinte légèrement rosée, d’un beau cordon nacré et d’une mousse extra fine. L’ambiance des arômes sont intenses de fruits frais colorés. Les notes de fruits rouges sont délicatement épicés, la bouche est légère et riche de ses parfums éclatants.
La dernière est un Brut Champ Persin. Un blanc de blancs gourmand et désaltérant qui est parfaitement équilibré entre saveurs fruitées et une complexité légèrement saline. En bouche, c’est une robe puissante, vive et souple. La belle rondeur se fait ressentir, pour offrir un final rafraîchissant.