« De Chanceny » retrouve son élégance avec son Impetus 2012

Pour le plaisir des amateurs de bonnes cuvées, l’Impétus 2012 fait une entrée d’exception pour les fêtes de fin d’année, qui ravira les amateurs de bulles. L’entreprise De Chanceny c’est une cave emblématique. Un savoir-faire dans l’élaboration de vins de Loire fins et pétillants selon la Méthode Traditionnelle, élaborée depuis 1953.

De Chanceny a pour habitude de nous offrir une superbe sélection de Chardonnay et de Chenin blanc sur calcaires. La maison travaille pour un résultat satisfaisant, une vendange manuelles soignée, une sélection des cœurs de presse au pressurage, une maturation de plus de 4 ans dans nos galeries de craie tuffeau qui ont permis de créer Impétus, cette cuvée pleine de richesse et de caractére. La seconde fermentation a lieu en bouteille pendant 36 mois sur lattes avant le dégorgement.

Au coeur de cet Impétus 2012, on retrouve cette perle très fine. Une robe or pâle avec des reflets bronze. Ce bouquet complexe avec des notes de citron confit, de pêche jaune, de menthe et de crème pâtissière, rehaussés par des nuances pain grillé et moka. Fraîcheur en bouche avec une belle et douce continuité. Un arrière-goût long et crémeux avec des notes minérales de fruits secs.

40% Chardonnay – 40% Chenin blanc – 10% Grolleau – 10% Cabernet franc

PVC : 12,70 € chez les cavistes