La Maison Edouard Delaunay revient avec un Meursault, quel plaisir de retrouver ce nez. La satisfaction est également présente dans une jolie minéralité, un bouquet intense de fruits frais accompagnés de subtiles notes florales. Fondée en 1893 par Edouard Delaunay, la Maison éponyme a contribué de façon notable à l’expansion de la Bourgogne pendant près d’un siècle. Elle est de retour avec diverses cuvées de grandes qualités.
Dés la première dégustation, on retrouve ce cru dense en bouche qui associe parfaitement matière et tension. Idéal pour l’apéritif, cet échantillon s’accordera très bien avec un poisson à texture ferme ou des crustacés. La bouche, ensuite est riche, ample et gourmande grâce notamment à ses notes toastées évoluant à merveille sur une finale bien structurée et longue en bouche.
Dans le gout, on accède à blanc sec très aromatique, une étincelle qui retient notre attention. A l’oeil, cette robe jaune pâle aux reflets de miel se distingue. Après plusieurs dégustations, nous retiendrons ces notes de poire acidulée, d’huile de citron, d’amandes, et de noix de muscade. Une cuvée qui s’avère être mi-corsée, texturée, profonde, et généreuse.
Un Meursault au grand potentiel de garde.
49€, Disponible sur la e-boutique et en réseau CHR